Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 3 avril

Centre d’art Diane-Dufresne présente deux nouvelles expositions

durée 12h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre d’art Diane-Dufresne a annoncé sa réouverture au public. Ainsi, jusqu'au 3 avril 2021, deux expositions sont à l’honneur. Points de vue par François Renaud et Dans les yeux de ma soeur de Carole Dufresne.

Point de vue est une collection en évolution sous le commissariat de François Renaud, qui met en scène l’étonnante collection d’œuvres d’art de la Ville de Repentigny.

Dans les yeux de ma sœur est une collaboration entre Carole Dufresne et le commissaire Richard Langevin, qui propose une incursion inédite dans les coulisses du tournage du dernier vidéoclip de la chanson Comme un damné, interprétée par sa sœur Diane Dufresne.

Une collection d’œuvres d’art municipale qui se révèle au public
Le conservateur de la collection et commissaire de l’exposition, François Renaud, propose aux visiteurs un corpus d’œuvres d’art unique qui souligne le parcours et la diversité du talent d’artistes professionnels régionaux, nationaux et internationaux qui excellent dans diverses disciplines : dessin, gravure, peinture, sculpture et photographie.

Découvrez les œuvres, entre autres, d’Alexandra Bastien, Maryse Chevrette, Ani Müller, Caroline Bouchard, Diane Dufresne, Louis Bouvier, Jean-Paul Mousseau, Marcelle Ferron, Louis-Philippe Hébert, Paolo Conte, Marc Séguin, Jean-Pierre Tanguy, Zïlon et une collection exclusive d’œuvres sur papier de la Chine.

Mettre en scène l’invisible
Le tour de force du commissaire Richard Langevin est d’avoir coordonné et mis en scène une sélection de photographies qui suggère et dévoile en partie le processus créateur auquel le public a rarement accès. Ces photographies magnifient le talent de Diane Dufresne et aussi de ses invités, l’artiste multidisciplinaire Armand Vaillancourt et Célestin Boutin, danseur soliste aux Grands Ballets Canadiens.

Regards croisés
Madame Dufresne a invité sa sœur sur le plateau de tournage du vidéoclip de la chanson Comme un damné, sur les mots et la musique de Cyril Mokaiesh. 

« La Ville de Repentigny est fière de présenter, sous un même toit, deux expositions complémentaires. Les amateurs d’art et les excursionnistes sont invités à découvrir cette impressionnante exposition mettant en lumière des œuvres de grands noms aux pratiques artistiques hautement diversifiées et aussi à découvrir plus d’une vingtaine de photographies, entre ombre et lumière de Diane Dufresne, captées par l’objectif de sa sœur Carole », a souligné Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 avril 2025

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté. Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...

Publié le 11 avril 2025

Joliette reçoit un soutien majeur pour son développement culturel

Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035. Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...

Publié le 10 avril 2025

Plus de 400 repas servis à la Fête des sucres à Lavaltrie

Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En collaboration avec les Chevaliers ...