Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sociofinancement

156 025 $ amassés pour la Fondation du Musée d’art de Joliette

durée 14h30
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a bénéficié d’un important de la part de la communauté dans le cadre de sa campagne de sociofinancement sur la plateforme de La Ruche. Le montant net total amassé grâce à cette campagne, qui se déroulait du 5 novembre au 3 décembre, est de 156 025 $.

Ce résultat a été rendu possible grâce à deux mécanismes qui faisaient que tous les dons reçus dans le cadre de cette campagne étaient triplés.

Spécifiquement, les dons de la communauté étaient doublés une première fois grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse COVID-19 propulsé par le gouvernement du Québec et ils étaient doublés une deuxième fois par l'un des grands mécènes du Musée.

L’objectif de cette campagne était de soutenir des projets éducatifs pour les 15 à 29 ans qui souffrent davantage d’isolement dû au contexte de la pandémie et de l'école à distance.

En tant qu’acteur communautaire impliqué dans sa collectivité, le Musée d'art de Joliette souhaite continuer de jouer son rôle de moteur culturel et communautaire en proposant des occasions de rencontres significatives aux 15-29 ans grâce à des projets mobilisateurs.

La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie les plus de 160 personnes qui ont participé à cette campagne de sociofinancement, ainsi que La Ruche et le gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...