X
Rechercher
Publicité

Sociofinancement

156 025 $ amassés pour la Fondation du Musée d’art de Joliette

durée 14h30
10 décembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a bénéficié d’un important de la part de la communauté dans le cadre de sa campagne de sociofinancement sur la plateforme de La Ruche. Le montant net total amassé grâce à cette campagne, qui se déroulait du 5 novembre au 3 décembre, est de 156 025 $.

Ce résultat a été rendu possible grâce à deux mécanismes qui faisaient que tous les dons reçus dans le cadre de cette campagne étaient triplés.

Spécifiquement, les dons de la communauté étaient doublés une première fois grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse COVID-19 propulsé par le gouvernement du Québec et ils étaient doublés une deuxième fois par l'un des grands mécènes du Musée.

L’objectif de cette campagne était de soutenir des projets éducatifs pour les 15 à 29 ans qui souffrent davantage d’isolement dû au contexte de la pandémie et de l'école à distance.

En tant qu’acteur communautaire impliqué dans sa collectivité, le Musée d'art de Joliette souhaite continuer de jouer son rôle de moteur culturel et communautaire en proposant des occasions de rencontres significatives aux 15-29 ans grâce à des projets mobilisateurs.

La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie les plus de 160 personnes qui ont participé à cette campagne de sociofinancement, ainsi que La Ruche et le gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux pour la protection du patrimoine à Lavaltrie

La Maison des contes et légendes de Lavaltrie débute ses travaux de restauration  à titre de bâtiment patrimonial, suite à une entente liant la Municipalité régionale de comté de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications. La galerie de la bâtisse sera ainsi retapée et le revêtement en bois restauré tel qu'il l'était à l’époque, ...

Concert de la Chorale Gospel de Joliette

La Maison InterCD annonce le concert de la Chorale Gospel de Joliette (CGJ), qui se déroulera le samedi 4 juin prochain à 19 h 30 à l'Église Sainte-Thérèse. La Chorale se veut faire lever les foules de par ses rythmes entraînants et la profondeur de ses chants spirituels. Notons que plusieurs choristes sont toujours présents au sein de la ...

durée Hier 14h00

Le balado «Ça s'est passé à Saint-Damien» souhaite impliquer des aînés

L'équipe du nouveau balado Ça s'est passé à Saint-Damien souhaite impliquer les aînés damiennois dans la création de leur émission de radio comportant sept épisodes. Cell-ci mettra de l’avant les expériences de vie des aînés sur différents sujets qui leur tiennent à cœur tels que l’école, la rue principale, les fêtes de village, l’usine Grenache, ...