Sociofinancement
156 025 $ amassés pour la Fondation du Musée d’art de Joliette
La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a bénéficié d’un important de la part de la communauté dans le cadre de sa campagne de sociofinancement sur la plateforme de La Ruche. Le montant net total amassé grâce à cette campagne, qui se déroulait du 5 novembre au 3 décembre, est de 156 025 $.
Ce résultat a été rendu possible grâce à deux mécanismes qui faisaient que tous les dons reçus dans le cadre de cette campagne étaient triplés.
Spécifiquement, les dons de la communauté étaient doublés une première fois grâce au programme de financement additionnel du Fonds Mille et UN pour la jeunesse COVID-19 propulsé par le gouvernement du Québec et ils étaient doublés une deuxième fois par l'un des grands mécènes du Musée.
L’objectif de cette campagne était de soutenir des projets éducatifs pour les 15 à 29 ans qui souffrent davantage d’isolement dû au contexte de la pandémie et de l'école à distance.
En tant qu’acteur communautaire impliqué dans sa collectivité, le Musée d'art de Joliette souhaite continuer de jouer son rôle de moteur culturel et communautaire en proposant des occasions de rencontres significatives aux 15-29 ans grâce à des projets mobilisateurs.
La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie les plus de 160 personnes qui ont participé à cette campagne de sociofinancement, ainsi que La Ruche et le gouvernement du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.