Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition

Photographie de Benoit Beaudet : entre tranches de vie et rencontres urbaines

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille du 16 septembre au 18 octobre une exposition de photographie sur le thème de l’itinérance. L’artiste invité Benoit Beaudet présente une partie des œuvres de sa collection où chaque prise de vue représente un moment magique et privilégié avec plusieurs personnes en situation d’itinérance.

C’est dans le cadre de son travail de technicien en informatique pour lequel il se déplace toujours à pied qu’il a été amené à rencontrer et réaliser des portraits d’hommes et de femmes sans abri. Dans son exposition, plusieurs de ses photographies sont accompagnées d’un texte qui aborde le parcours de vie de ses personnes ainsi que les moments partagés lors de ces rencontres.

À travers ses œuvres, Benoit Beaudet souhaite briser l’indifférence envers ces personnes qui ont beaucoup à raconter et à partager.

Photographe amateur depuis 1977, c’est dans un cours en arts et communications que Benoit Beaudet a découvert le monde de la photographie. Depuis, il a compris que cette discipline artistique allait lui permettre d’exprimer ce qu’il ressent. Il est notamment inspiré par le style d’Henri Cartier-Bresson, Willy Ronis et Robert Doisneau.

» À partir du 9 septembre, la Maison Antoine-Lacombe sera ouverte du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h. Les jardins sont ouverts tous les jours de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...