Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcours de 34 oeuvres

L'exposition "Escale composite" à voir à la Maison Antoine-Lacombe

durée 10h05
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée a rouvert ses portes le mercredi 15 juillet. En plus des jardins accessibles gratuitement, les visiteurs peuvent désormais accéder aux espaces d’exposition au rez-de-chaussée ainsi qu’à une toilette mobile et un lavabo situés à l’extérieur. Les jardins disposent également de tables à pique-nique.

Pour la période estivale, l’exposition intitulée "Escale composite" rassemble 34 œuvres de plusieurs artistes.

À travers une diversité de techniques artistiques comme l'acrylique, aquarelle, céramique, encre, gravure, huile, pastel, photographie, sculpture et techniques mixtes, les visiteurs pourront découvrir des œuvres de styles et de sujets variés.

Dans la Maison, l’organisme présente une sélection d’œuvres de la collection permanente. Les artistes qui exposaient à la Maison Antoine-Lacombe avant 2004 donnaient par contrat une œuvre à l’organisme. La collection permanente est ainsi constituée de 230 œuvres.

La Maison Antoine-Lacombe est ouverte du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Elle sera également ouverte pour la fête du Travail le lundi 7 septembre. Les jardins sont ouverts tous les jours de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

 

Les artistes exposant sont: Benoît Beaudry, Isabelle Coiteux, Père Wilfrid Corbeil, Danielle Corriveau, Desro, Dr Henri Desrosiers, Lysette Drainville, Monique Dupuis, Josée Fafard, Sylvain Forest, Gribouilliz, Nicole Hurtubise, Yves Jodoin, Philippe Lacelin-Bellefleur, Josée Lefebvre, Paule Lévesque, Louise-Hélène Mathon, Karola Novak, Mathieu OBH, Alanis Obomsawin, Joanne Poitras, Pierre Quévillon, Christine Rémy, Hélène Richer, Ginet Riou-Wemas, Luc Rivest, Joshanna Rutvanowska, Jean-Guy Saint-Arneault, Thérèse Sr Miville-Deschênes, Susan et Richard Surette, Ginette Trépanier et Lily Vallières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...