Publicité

25 juin 2020 - 12:15 | Mis à jour : 12:26

Les histoires de Gilles Villeneuve et Louis Cyr

Le plus rapide, le plus fort… une invitation estivale disponible dans deux musées de Lanaudière!

Par Salle des nouvelles

Cet été, dans Lanaudière, découvrez deux musées… et deux personnages uniques qui ont marqué l’histoire de la région et du monde entier. Le plus rapide : Gilles Villeneuve. Le plus fort : Louis Cyr. Un rendez-vous historique attend les habitants comme les visiteurs de Lanaudière, entre fleuve et montagnes, à l'initiative du musée Gilles-Villeneuve et de la Maison Louis-Cyr.

Au sud, un arrêt aux puits s’impose à Berthierville, en bordure du Saint-Laurent et des magnifiques îles de Berthier. Le musée Gilles-Villeneuve accueille annuellement des visiteurs d’une trentaine de pays. Cet été, ces visiteurs étrangers… vous laissent toute la place. Profitez-en pour découvrir ou revoir le musée et son impressionnante collection : voitures de course, trophées du champion, photos d’archives, films, simulateur… et bien plus!

Partagez cette passion qui animait Gilles Villeneuve, de Berthierville aux plus prestigieuses pistes de course de la planète.

Dans les montagnes au nord de la région, la Maison Louis-Cyr vous attend à Saint-Jean-de-Matha. Faites connaissance avec ce personnage qui a marqué le monde entier par ses exploits, mais également pas son tempérament avant-gardiste et généreux.

Découvrez son enfance, son ascension, ses prouesses, ses records ainsi que sa vie au cirque. Le musée se situe dans une maison ayant réellement appartenu à Louis Cyr! Une maison complètement restaurée afin de lui conférer un cachet de l’époque.

Le forfait "Gilles Villeneuve – Louis Cyr : le plus rapide – le plus fort" en vente dès maintenant permet d’économiser 20% sur le tarif régulier d’une entrée à ces deux musées lanaudois.

Le musée Gilles-Villeneuve est situé au 960 avenue Gilles-Villeneuve, à Berthierville. Pour obtenir davantage d'informations, contactez le 450-836-2714 / [email protected] / museegillesvilleneuve.com.

La Maison Louis-Cyr a pignon sur rue au 215 rue Sainte-Louise, à Saint-Jean-de-Matha. Plus d'informations ont accessibles au 450-886-1666 / [email protected] / maisonlouiscyr.com.

 

Source : Alain Bellehumeur, pdg musée Gilles-Villeneuve / 450-836-2714
Benoit Gagnon, directeur, Maison Louis-Cyr / 450-886-1666

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.