Publicité
29 février 2020 - 07:00

Quezaco au Crapo

Douleur et gloire au Ciné-Blabla le 4 mars et 7 à 9 avec Zigue le 6 mars

Par Salle des nouvelles

Comme souvent, la formule gagnante du CRAPO de Lanaudière se déroule ainsi: un ciné-blabla et de la musique, deux formes d'art pour réchauffer les coeurs en plein hiver. Le premier portera à l'écran le film de Pedro Almodovar Douleur et gloire, avec Antonio Banderas dans le rôle principal, mercredi 4 mars. Vendredi 6 mars, la scène du CRAPO passera du 7e au 4e art avec le groupe de la région Zigue, qui présentera son dernier album de musiques traditionnelles du Québec, Hivernages.

Le mercredi 4 mars à 19h15, le Ciné-BLABLA du CRAPO présente Douleur et gloire du réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Alors qu’il vit des jours difficiles happés par des douleurs physiques, le réalisateur Salvador Mallo apprend que la cinémathèque de Madrid a restauré l’un de ses films et qu’il sera présenté bientôt. À cette occasion, il se rend chez l’acteur principal du film, Alberto Crespo, avec qui il s’est disputé il y a 30 ans, pour lui proposer de présenter le film avec lui. Parallèlement à cette réconciliation, Salvador se remémore énormément de souvenirs d’enfance, ses premiers amours, sa mère. Tous ces souvenirs qui l’habitent avec l’écriture pour seule thérapie. L’entrée est de 9$ et de 7$ pour les membres.

Le vendredi 6 mars, le groupe lanaudois Zigue présentera son tout dernier album, Hivernages, en formule 7 à 9. Formé de Claude Méthé (violon, voix), Dana Whittle (voix, guitare, podorythmie) et Aimé Méthé (violon, banjo), ce trio familial propose une musique débordante de créativité et d’amour pour le style qu’ils créent ensemble, inspiré principalement des racines traditionnelles du Québec. Zigue c’est un amalgame, une fusion d’éléments simples et complémentaires puisés au terroir contemporain de leur imagination.

L’entrée se fait sur contribution volontaire. Il est possible de réserver à l’avance en téléphonant au 450-886-1515. Le CRAPO est maintenant situé au 180, rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha.
Infos et réservations au 450.886.1515 ou en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.