Société d'histoire de Joliette
Le centre des arts et des loisirs recelle 90 trésors historiques

Par Salle des nouvelles
Mercredi soir, le coup d’envoi de la toute dernière exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies a été donné. L'événement s'intitule "90 ans, 90 trésors et plus encore" et il sera présenté jusqu’au 7 décembre, en collaboration avec la Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière.
Soulignant les 90 ans d’existence de la Société d’histoire de Joliette, "90 ans, 90 trésors et plus encore" se veut une célébration institutionnelle à travers l’exposition de documents historiques exceptionnels, rarement accessibles au public. Un salut mérité à l’œuvre de collection, de conservation et de diffusion des pionniers d’une société d’histoire nonagénaire, à la fois joliettaine et régionale.
Afin de couvrir la diversité des milliers de documents et d’objets rangés sagement dans les boîtes d’archives de la Société d’histoire, il a été décidé d’accrocher aux cimaises et de mettre en vitrine des trésors historiques et esthétiques, de favoriser une redécouverte du passé à travers dix thèmes de la vie publique et de la vie privée de nos bâtisseurs, des thèmes allant de celui de la famille à celui des professions en passant par celui du politique et du phénomène religieux.
L’objectif de cette exposition est de sensibiliser le visiteur à la mission patrimoniale des sociétés d’histoire et la richesse de celle qui est la sienne.
Sur la photo: Mathieu Lagacé, directeur du développement culturel des loisirs et des communications ; Denise Bouchard, vice-présidente de la Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière ; Mylène Allary, conseillère ; Régis Soucy, conseiller ; Jean Claude De Guire, directeur général et archiviste de la Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière ; Suzanne Dauphin, mairesse ; Serge Landreville, conseiller et Marie-Andrée Breault, directrice générale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.