Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ciné-blabla, saxophone et complaintes a capella

Le CRAPO dévoile sa programmation de la semaine du 21 octobre

durée 09h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre régional d'animation du patrimoine oral (CRAPO) a dévoilé sa programmation pour la semaine prochaine. Au menu: l'histoire d'un déserteur québécois portée à l'écran; les complaintes a capella de Michel Faubert et un 7 à 9 avec le saxophoniste lanaudois Michel Éthier.

Ciné-Blabla: "La Grande noirceur" de Maxime Giroux, le mercredi 23 octobre

Le Ciné-BLABLA du CRAPO présente le film québécois mercredi 23 octobre à 19h15, « La Grande noirceur » du réalisateur Maxime Giroux. Le synopsis est le suivant : La guerre fait rage. Un déserteur québécois s’est réfugié dans l’Ouest américain où il gagne sa croûte en participant à des concours d’imitation de Charlie Chaplin. L’objectif de Philippe est de rejoindre son oncle à Détroit en attendant de pouvoir retourner à Montréal. Mais la route est longue et périlleuse, au détour de paysages désertiques ravagés par le soleil, la neige et la solitude. En suivant les chemins de fer, Philippe fait la rencontre d’individus mystérieux, qui peuvent à la fois le sortir du pétrin et l’enfoncer dans un enfer sans nom.

L’entrée est de 9$ et de 7$ pour les membres. Plus d'informations et réservations au 450.886.1515 ou via le site internet du CRAPO.

 

Un 7 à 9 avec Michel Éthier « Musique sans frontière », le vendredi 25 octobre

Le vendredi 25 octobre, le CRAPO présente un 7 à 9dès 19h le saxophoniste lanaudois Michel Éthier et son projet « Musique sans frontière ». Il propose un répertoire de compositions et de musiques d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine, d’Europe de l’Est et de l’Ouest, dans des arrangements où le traditionnel peut flirter avec le jazz. En compagnie de Martin Bellemare à l’accordéon, Antoine Rochefort à la contrebasse et Maxime Ethier à la percussion, le groupe chemine à travers les choros brésiliens, les tangos argentins, les traditionnels des balkans, les valses bretonnes et les compositions originales, le tout présenté de façon décontractée et festive.

L’entrée est à contribution volontaire et il est préférable de réserver à l’avance.

 

Les "Complaintes a capella et anecdotes de collectes" de Michel Faubert, le samedi 26 octobre

Le samedi 26 octobre à 20h, le chanteur Michel Faubert sera sur la scène du CRAPO pour y présenter son spectacle solo Complaintes a capella et anecdotes de collectes. Connu pour ses collectes et ses adaptations contemporaines de complaintes légendaires et de contes merveilleux, il voyage tout aussi bien dans l’univers du folklore que dans celui de l’underground montréalais qu’il a beaucoup fréquenté. Membre fondateur des Charbonniers de l’enfer, il compte sept albums solo et deux livres à son actif.

Il est possible de se procurer des billets en téléphonant au 450-886-1515.  Informations et réservations au 450.886.1515 ou sur le site internet. Le CRAPO est maintenant situé au 180, rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié à 13h00

La « Rue du Cabastran », un hommage au patrimoine culturel de Joliette

À la mi-juin, la Ville de Joliette a dévoilé le nom d’une nouvelle voie publique : la rue du Cabastran. Celle-ci sera aménagée tout près du nouveau complexe résidentiel Aqua Roca, sur le boulevard de la Base-de-Roc. Ce nom rend hommage à un pan marquant de l’histoire culturelle joliettaine : la toute première boîte à chansons de Joliette, Le ...

Publié hier à 11h00

Le Parc nature émélinois concrétisé après plus de cinq ans

C’est après une longue gestation de plus de cinq années que le Parc nature émélinois a officiellement été inauguré le 16 juin dernier à Sainte-Émélie-de-l’Énergie en la présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière accompagnée de nombreux autres dignitaires. Ce grand Parc de près de 18 km2, ...