Plume Latraverse, connu au Québec depuis les années 60, revient avec le Trio Laid et l'album Séquelles? Il sera au Cabaret Télus à Joliette le 12 décembre et au Théâtre Hector-Charland à L'Assomption le 14 novembre, les deux fois à 20h.
Véritable monument de la chanson au Québec, unique en son genre, Plume Latraverse chante, seul ou avec différents groupes, depuis les années soixante. Ses textes témoignent d'un sens peu commun de l'observation sociale, de "Bobépine" en passant par "Les pauvres".
Trois ans après Récidiveset le Cd Rechut !, Plume Latraverse présente Séquelles ?Le spectacle Récidives a bien su le prouver : il existe un large public pour ce genre de chansons.Séquelles? propose donc la même approche acoustique, avec cette même ambiance chansonnière privilégiant les textes (sans exclure le divertissement musical).
Plume Latraverse sera accompagné de Jean-Claude Marsan à la guitare et Grégoire Morency à la basse. Pour réserver les billets à Joliette, suivre ce lien. Pour les réservations à L'Assomption, consulter le suivant.
La première pelletée de terre du projet de construction de la nouvelle bibliothèque Alice-Quintal dans le Quartier du citoyen à Rawdon, a eu lieu le 9 septembre.
Il s'agira de la pièce maîtresse de ce nouveau développement, ce milieu de vie moderne et accessible figure parmi les chantiers majeurs et prioritaires de la planification stratégique ...
La population est invitée jusqu'au 30 août à venir découvrir les oeuvres de cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies au centre des arts et des loisirs Alain-Larue.
Le vernissage de l'exposition citoyenne s'est déroulée hier, où de nombreux proches et membres de la communauté sont venus partager un moment de fierté avec les artistes.
« Nous ...
Les trois premiers spectacles de la 25e année des Mardis d’août ont connu un franc succès, attirant des centaines de spectateurs chaque semaine au parc Amyot ainsi qu’à l’église de Saint-Paul.
L’ambiance festive, les prestations musicales de qualité et les activités familiales ont une fois de plus confirmé l’importance de cet événement ...