Plume Latraverse, connu au Québec depuis les années 60, revient avec le Trio Laid et l'album Séquelles? Il sera au Cabaret Télus à Joliette le 12 décembre et au Théâtre Hector-Charland à L'Assomption le 14 novembre, les deux fois à 20h.
Véritable monument de la chanson au Québec, unique en son genre, Plume Latraverse chante, seul ou avec différents groupes, depuis les années soixante. Ses textes témoignent d'un sens peu commun de l'observation sociale, de "Bobépine" en passant par "Les pauvres".
Trois ans après Récidiveset le Cd Rechut !, Plume Latraverse présente Séquelles ?Le spectacle Récidives a bien su le prouver : il existe un large public pour ce genre de chansons.Séquelles? propose donc la même approche acoustique, avec cette même ambiance chansonnière privilégiant les textes (sans exclure le divertissement musical).
Plume Latraverse sera accompagné de Jean-Claude Marsan à la guitare et Grégoire Morency à la basse. Pour réserver les billets à Joliette, suivre ce lien. Pour les réservations à L'Assomption, consulter le suivant.
Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.
Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...
Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.
La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...
Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens.
Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween.
Un ...