Publicité
1 octobre 2019 - 15:00

Exposition à la Maison Rosalie-Cadron

Appel de projets pour les artistes lanaudois

Par Salle des nouvelles

La saison 2019 vient tout juste de se terminer que déjà la Maison Rosalie-Cadron pense à la prochaine. Ce musée qui fêtera en 2020 son 15e anniversaire, souhaite rassembler la communauté autour de cette célébration. Pour ce faire, elle lance son premier appel de dossiers auprès des artistes lanaudois pour son exposition annuelle.

Les artistes souhaitant participer à cette exposition devront soumettre un projet d’œuvre créée en s’inspirant de la vie de Rosalie Cadron-Jetté. « Nous souhaitons que les gens qui visiteront l’exposition sentent vraiment la présence de Rosalie », de préciser Sophie Lemercier, directrice de la Maison Rosalie- Cadron et commissaire de cette future exposition.

Rappelons que la Maison Rosalie-Cadron est un musée aménagé dans la maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, fondatrice des Sœurs de Miséricorde. Cette communauté religieuse a pour mission de s’occuper des mères célibataires et de leur famille. Le musée permet aux visiteurs de comprendre le parcours de Rosalie, de la mère de famille à la fondatrice.

Tous les détails de cet appel de dossiers sont disponibles sur le site web du musée au www.maisonrosaliecadron.org. Les dossiers doivent être soumis au plus tard le 31 décembre 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.