Publicité
14 septembre 2019 - 09:00

Le dimanche 22 septembre au CRAPO de Lanaudière

Vernissage de l’expo « Nature autour de moi» de Ann Duckett

Par Salle des nouvelles

Le dimanche 22 septembre à 14 h au CRAPO de Lanaudière aura lieu le vernissage de l’exposition Nature autour de moi de l’artiste lanaudoise Ann Ducket.

Elle décrit son travail ainsi :

« Mon processus de création est basé sur l’exploration du "sublime dans la nature", le sublime étant une qualité qui transcende le beau et déclenche un étonnement. Mon désir est de partager ma vision des différents éléments de la nature propres à susciter cet étonnement, en travaillant autant au niveau figuratif qu’abstrait pour libérer la fonctionnalité visuelle et la révéler au spectateur ».

« L’observation de la nature qui m’entoure, avec l’intensité du sublime, le bouleversement émotif ressenti et la captation d’un instant présent unique, sont les principaux vecteurs qui m’animent et suscitent en moi le désir d’exprimer l’émerveillement et la reconnaissance de la beauté que j’absorbe. Je tente, par mon art, d’attirer le regard de l’observateur et de l’amener à réfléchir sur la nature qui l’entoure pour que cette lecture devienne alors intéressante, intéressée et intrigante. Je veux explorer et partager cette beauté qui me transcende ».

Vous êtes invités rencontrer l’artiste lors du vernissage au CRAPO, situé à Saint-Jean-de-Matha, le dimanche 22 septembre 2019 prochain, entre 14h et 16h. L’entrée est gratuite. Pour obtenir plus d'informations, téléphonez au 450.886.1515 ou visitez le site Internet crapo.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.