Publicité
13 septembre 2019 - 11:30

Saison 2019-2020

La Synfonia de Lanaudière sera plus symphonique que jamais!

Par Salle des nouvelles

La Sinfonia de Lanaudière est fière d’annoncer sa saison de concerts 2019-2020 dans les grandes salles de L’Assomption, de Terrebonne et de Saint-Jérôme. Onze concerts classiques et Sinfonia pop seront offerts au public de Lanaudière et des Laurentides. 

« Après 25 ans d’existence, La Sinfonia prend un nouveau départ en présentant la Série classique en formule symphonique de 40 musiciens et plus, souligne Stéphane Laforest, chef d’orchestre, directeur général et artistique de La Sinfonia. Nous pouvons dorénavant jouer complètement notre rôle d’orchestre symphonique de région! » 

« Ça nous permet de présenter de grands concertos de Beethoven, Haydn et des œuvres de Saint-Saëns et de Bizet sans oublier l’art lyrique avec l’opéra de chambre Rita ou Le mari battu de Donizetti avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal », ajoute le maestro. 

Grandes œuvres, grandes formations et aussi, grands musiciens! Cette saison accueillera notamment les plus grandes étoiles de l’heure en musique classique au Québec avec Kerson Leong, Stéphane Tétreault et l’illustre Charles Richard-Hamelin. Le Quatuor Claudel-Canimex et le violon solo Élaine Marcil auront de plus une place importante tout au long de l’année. La série Sinfonia pop ne sera pas en reste avec Stéphanie Bédard, Marc Hervieux, Rick Hughes et les meilleurs musiciens de big band de Montréal. 

C’est donc à une saison plus symphonique que jamais à laquelle vous convie la Sinfonia de Lanaudière! Vivez la musique de la Sinfonia en vous abonnant aux divers théâtres de la région! Pour plus d'informations, visitez les sites Internet des théâtres suivants :

Il est aussi possible de consulter le site Internet de la Synfonia de Lanaudière.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.