Publicité
10 septembre 2019 - 11:30

Une nouvelle fresque historique à l’entrée de la ville de Joliette

Par Salle des nouvelles

C’est sur le mur de l’usine de traitement de l’eau, en bordure de la rivière L’Assomption, que sont immortalisés les fameux moulins à l’origine du village d’Industrie.

Suivant la présentation de la fresque du marché située au centre-ville, à l’occasion du 150e de la Ville, une deuxième fresque avait été confirmée. Celle-ci allait venir compléter le legs des Fêtes du 150e. Si quelques années ont passé avant de réaliser le projet, c’est que d’importants travaux de réfection devaient être exécutés sur le bâtiment de l’usine. 

« Un comité composé de membres du conseil, mais aussi de MM Claude Perreault, Paul Bergeron et Jean-François Belisle, a réfléchi à la plus belle façon de déployer ce legs. En regardant notre histoire et le mur à habiller, le thème des moulins s’est imposé par lui-même. Pour des dizaines d’années, ce mur va incarner l’ambition d’un grand homme, celui de Barthélemy Joliette, mais aussi l’ambition de notre région », a précisé le maire de Joliette, Alain Beaudry.

La fresque à l’honneur au vernissage du Musée d’art de Joliette 

Les concepteurs de la fresque des Moulins, de la firme Sautozieux, seront présents au vernissage du Musée d’art de Joliette le samedi 5 octobre de 14 h à 17 h pour expliquer le processus de création et répondre aux questions de la population.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.