Publicité
8 septembre 2019 - 09:00

Culture Lanaudière

Les Grands Prix Desjardins de la culture : Thérèse Parisien, présidente d’honneur

Par Salle des nouvelles

C’est avec une grande fierté que Culture Lanaudière accueille madame Thérèse Parisien à titre de présidente d’honneur de la 28e édition des Grands prix Desjardins de la culture.

Madame Parisien sera la 12e présidente à être intronisée au Temple de la Renommée des arts et de la culture, rejoignant les huit artistes et les deux villes qui y sont entrés au fil des années.

« C’est un véritable honneur d’accueillir Thérèse Parisien, cette journaliste avisée, capable d’apprécier l’art et la culture et d’en rendre compte avec intelligence », déclare Jean-Pierre Corneault, président de Culture Lanaudière. 

D’abord surprise, madame Thérèse Parisien, a accepté cette invitation pour le plus grand bonheur de Culture Lanaudière.

« Pour connaître cet événement et y avoir déjà participé, jamais je n’aurais pensé recevoir une telle invitation! L’idée de rejoindre au Temple de la Renommée ces grands artistes qui ont tous déjà livré des performances extraordinaires m’honore et m'émeut. C’est donc avec plaisir que je serai là pour cette 28e édition », indique Thérèse Parisien. 

Le gala des Grands Prix Desjardins de la culture se tiendra le vendredi 20 septembre au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Praires. Y seront récompensés, 18 lauréats dans autant de catégories. S’ajouteront trois hommages : celui de madame Thérèse Parisien, l’intronisation de la ville de Notre-Dame-des-Prairies et l’engagement envers la culture de madame Marie-Josée Beaupré.

Comme le mentionne le président, Jean-Pierre Corneault : « Cette année, Culture Lanaudière fait une place d’honneur aux femmes qui croient en la culture. »

La soirée sera animée par monsieur Yvan Ponton, la direction musicale est sous la responsabilité de Jean-François Giguère. Une agréable soirée est attendue. Le prix du billet est de 25$ par personne et la billetterie est disponible sur le site www.culturelanaudiere.qc.ca. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.