Publicité
30 août 2019 - 11:30

Série des Vendredis acoustiques et des événements culturels extérieurs présentés par la Ville de Joliette

Des événements estivaux toujours aussi populaires à Joliette!

Par Salle des nouvelles

C’est devant plus de 3000 spectateurs que l’excentrique Hubert Lenoir a clôturé la série des Vendredis acoustiques et des événements culturels extérieurs présentés par la Ville de Joliette cet été. 

Il faut dire que la température a bien collaboré et contribué au grand succès obtenu par la programmation estivale! Pour toutes les clientèles, tous les styles et tous les âges, plusieurs milliers de personnes ont ainsi pu assister à des prestations culturelles gratuites. Autant de personnes, pour autant de souvenirs différents!

  • Fête nationale – plus de 22 000 citoyens et visiteurs ravis du groupe Les Trois Accords
  • Vendredis acoustiques (2 spectacles grand public) – plus de 7 000 personnes
  • Spectacles au parc (6 spectacles jeunesse) – 1 830 petits spectateurs
  • Musimidis (5 représentations) – 850 spectateurs dîneurs
  • Cinéma plein air (4 projections) – 4 200 cinéphiles comblés 

Un été couronné de succès et qui n’aurait pu être possible sans la collaboration de les précieux partenaires de la Ville de Joliette. 

L’automne en plein air!

Même si l’heure est au bilan estival, la présentation événementielle est loin d’être terminée! Parmi les belles propositions à venir, mentionnons le populaire et chaleureux Marché public qui se poursuit tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30, et ce, jusqu’au 12 octobre. Veillées de danse trad, Journées de la culture, Ateliers de transmission de savoir-faire et Fêtes O’Parc sont notamment à l’horaire dans les prochaines semaines. Consultez le calendrier des événements du site Internet au www.joliette.ca pour ne rien manquer ou suivez la page Facebook de la Ville de Joliette. 

À surveillez également : les activités et événements présentés au Musée d’art de Joliette, au Centre culturel Desjardins, à la Bibliothèque Rina-Lasnier et au Centre-ville de Joliette dont le fameux Festival Blues et plus encore!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.