Publicité
20 juillet 2019 - 14:00

En concert au Festival Mémoire et Racines

100 musiciens du Camp Violon Trad Québec

Par Salle des nouvelles

Le vendredi 26 juillet à 18 h 30, la scène Gilles-Cantin du Festival Mémoire et racines au parc Bosco à Saint-Charles-Borromée sera assaillie par les 100 musiciens au violon, à la guitare, à la mandoline et au piano du Camp Violon Trad Québec.

Ce spectacle d’ouverture célèbre en grand l’héritage musical québécois acquis durant les cinq jours de formation de maîtres par les musiciens jeunes et moins jeunes de débutants à experts présents au camp.

Le spectacle réunira Stéphanie Lépine, Éric Beaudry, André Brunet fondateurs de Violon Trad Québec ainsi que les enseignants Louis-Simon Lemieux, David Boulanger, Dâvi Simard, André Gagné, Rachel Aucoin et Michel Bordeleau. Violon Trad Québec est fier de présenter un spectacle où la musique traditionnelle est à l’honneur, mais surtout une expérience musicale hors du commun! C’est un rendez-vous!

Cette 12e édition est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et en collaboration avec les partenaires : Plein Air Lanaudia, Lanaudière Mémoire et Racines, Culture Lanaudière, Héroux Luthier, Réseau Québec Folklore, Conseil Québécois du Patrimoine Vivant, Fédération Culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard et Festitrad.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.