Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concerto pour piano y sera interprété pour la première fois au Québec

Des hommages, des premières et de grandes découvertes pour la troisième semaine du Festival de Lanaudière

durée 11h30
16 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La troisième semaine du 42e Festival de Lanaudière proposera notamment des ensembles canadiens, américains et hollandais, un hommage à deux légendes et une pièce livrée pour la toute première fois ici.

Classiques viennois

Le Trio Gryphon, l'un des ensembles de musique de chambre les plus réputés au Canada, sera à l'Église de Saint-Alphonse-Rodriguez le mardi 16 juillet. Il y livrera un concert des grands compositeurs classiques viennois avec le Trio en sol mineur de Haydn, le Trio en do majeur de Brahms et le Trio en si bémol majeur de Beethoven.

La jeune fille et la mort

Fine fleur des quatuors à cordes américains du moment, le Quatuor Miró s'arrêtera pour la première fois à Lanaudière le jeudi 18 juillet à l'Église de Saint-Ambroise-de-Kildare. Au programme, le Quatuor en si bémol majeur La Chasse de Mozart, le Quatuor en do mineur de Beethoven et le Quatuor en ré mineur La jeune fille et la mort de Schubert.

Philip Glass en création québécoise

Le Manitoba Chamber Orchestra sera présent à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay le vendredi 19 juillet. Le troisième concerto pour piano de Philip Glass, écrit pour Simone Dinnerstein, sera interprété par cette dernière pour la première fois au Québec. Aussi au programme, des œuvres de Vivian Fung et d'Antonín Dvorák.

Hommage à « Count » Basie

Le samedi 20 juillet, l'Orchestre national de jazz de Montréal sera de retour à Lanaudière pour un septième été consécutif. Il rendra un hommage à William « Count » Basie, figure de proue du jazz au XXe siècle, en plus de faire un clin d'œil à Michel Legrand, disparu cette année.

Trésors cachés

Le quintette à vent hollandais Calefax fera ses débuts au Canada le dimanche 21 juillet à l'Amphithéâtre. Il offrira une sélection allant du baroque virtuose aux sonorités jazzées de Debussy et de Gershwin. 

Notez que les concerts des 13, 26 juillet et 3 août seront dédiés à la mémoire du père Lindsay, disparu il y a dix ans.  

Chaque vendredi et samedi en soirée, ainsi que les dimanches 28 juillet et 4 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l'Amphithéâtre. Pour renseignements et réservations, téléphonez au 1 800 561-4343.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...