Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit du tout premier zoo de la région, situé au Complexe Atlantide

Inauguration d'un nouveau zoo dans Lanaudière : le Familizoo

durée 11h30
6 juillet 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est le mercredi 3 juillet que s’est tenue l’inauguration officielle du tout premier zoo dans la région de Lanaudière, au Complexe Atlantide de Saint-Calixte : le Familizoo.

À cette occasion, le propriétaire et président du Complexe Atlantide et du Familizoo, M. Tommy Gagnon, et la responsable du Familizoo et technicienne animale, Mme Ariane Denis, ont pu faire faire la visite du zoo aux invités et ont rendu visite à plus de 300 animaux à travers leur habitat dont des lions, des tigres, des lynx, des loups, des kangourous, des lémurs et bien plus. Ils ont eu la chance de vivre une expérience unique en l’honneur de l’événement. 

Ce sanctuaire pour animaux représente un investissement total de près de 3 millions de dollars et est basé sur un terrain de 1 500 000 pieds carrés à Saint-Calixte avec des installations professionnelles et sécuritaires. 

Mission du Familizoo

Le Familizoo est entre autres un refuge pour animaux de la faune, un lieu de reproduction pour animaux en voit d’extinction et surtout, un endroit sain et sécuritaire pour des animaux de tous les genres dans le besoin. Les visiteurs pourront se réjouir d’une expérience unique et éducative auprès de professionnels du monde animal et d’employés passionnés. 

Il a pour mission d’informer le grand public sur l’importance de la conservation de nos très grandes richesses que sont la faune et ses habitants, ainsi que la protection des espèces animales dans le monde entier. 

Le Complexe Atlantide : le plus gros camping au Canada

Situé juste à côté du Complexe Atlantide, les visiteurs pourront bénéficier de forfaits avantageux incluant l’accès au Familizoo et au Complexe Atlantide pour toute la famille. Le Complexe Atlantide est le plus gros camping familial au Canada. Il se démarque par ses nombreuses activités diversifiées partout sur le site comme un parc aquatique avec plusieurs structures et glissades d’eau, une piscine à vagues, un château magique, un manoir hanté de 3 étages de peur, un parcours aérien, un parcours gonflable sur l’eau, et bien plus encore! Les visiteurs en auront pour tous les goûts et repartiront la tête pleine de souvenirs uniques. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...