Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En compagnie de Roxanne Sicard, violoniste et Louise Grypinich, pianiste, le vendredi 15 février à 20 h.

Romance: un spectacle musical sur le thème de l’amour en compagnie de Roxanne Sicard, violoniste et Louise Grypinich, pianiste, le vendredi 15 février à 20 h.

durée 15h00
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe propose un concert tout particulier pour la Saint-Valentin, mais aussi pour commencer les célébrations qui encadreront le 30e anniversaire de l’organisme, fondé le 15 février 1989. À cette occasion l’organisme accueillera Romance un spectacle musical sur le thème de l’amour en compagnie de Roxanne Sicard, violoniste et Louise Grypinich, pianiste, le vendredi 15 février à 20 h. La prestation de 1h15 comprend un entracte.

Passionnée de la musique, Roxanne Sicard obtient son Baccalauréat du Conservatoire de Musique de Montréal en 2018. Native de Saint-Paul de Joliette, elle commença son apprentissage du violon avec Sarah Lesage et poursuivit ses études avec Annie Desrosiers, Suzie Aubin, Annie Parent et Anne Robert. Roxanne s’est produite en tant que soliste invitée avec l’Ensemble Sinfonia de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière ainsi que l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Montréal. En tant que chambriste, Roxanne collabore avec le violoncelliste Marc-André Riberdy pour former le Duo classique. En mai 2018, ils participent au Concours de Musique de Chambre Opus 130 et obtiennent le premier prix.

 Louise Grypinich est professeure affiliée à l’École Préparatoire de l’UQAM depuis plus de 25 ans. Elle a enseigné à l’école Les Mélèzes de Joliette, de 1991 à 2014 et poursuit une carrière d’accompagnatrice. Depuis plus de 30 ans, elle travaille au Camp musical Père Lindsay comme professeure et accompagnatrice. Son but ultime est de faire rayonner le talent des jeunes musiciens de la région Lanaudière.

 Lors de cette soirée teintée de romantisme, les deux artistes interpréteront des œuvres de Piazzola, Piaf, des grandes mélodies d’amour en passant par des musiques de film et musiques populaires et plusieurs surprises toujours sur le thème de l’amour…

Les billets, au coût de 25 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...