Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En compagnie de Roxanne Sicard, violoniste et Louise Grypinich, pianiste, le vendredi 15 février à 20 h.

Romance: un spectacle musical sur le thème de l’amour en compagnie de Roxanne Sicard, violoniste et Louise Grypinich, pianiste, le vendredi 15 février à 20 h.

durée 15h00
7 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe propose un concert tout particulier pour la Saint-Valentin, mais aussi pour commencer les célébrations qui encadreront le 30e anniversaire de l’organisme, fondé le 15 février 1989. À cette occasion l’organisme accueillera Romance un spectacle musical sur le thème de l’amour en compagnie de Roxanne Sicard, violoniste et Louise Grypinich, pianiste, le vendredi 15 février à 20 h. La prestation de 1h15 comprend un entracte.

Passionnée de la musique, Roxanne Sicard obtient son Baccalauréat du Conservatoire de Musique de Montréal en 2018. Native de Saint-Paul de Joliette, elle commença son apprentissage du violon avec Sarah Lesage et poursuivit ses études avec Annie Desrosiers, Suzie Aubin, Annie Parent et Anne Robert. Roxanne s’est produite en tant que soliste invitée avec l’Ensemble Sinfonia de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière ainsi que l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Montréal. En tant que chambriste, Roxanne collabore avec le violoncelliste Marc-André Riberdy pour former le Duo classique. En mai 2018, ils participent au Concours de Musique de Chambre Opus 130 et obtiennent le premier prix.

 Louise Grypinich est professeure affiliée à l’École Préparatoire de l’UQAM depuis plus de 25 ans. Elle a enseigné à l’école Les Mélèzes de Joliette, de 1991 à 2014 et poursuit une carrière d’accompagnatrice. Depuis plus de 30 ans, elle travaille au Camp musical Père Lindsay comme professeure et accompagnatrice. Son but ultime est de faire rayonner le talent des jeunes musiciens de la région Lanaudière.

 Lors de cette soirée teintée de romantisme, les deux artistes interpréteront des œuvres de Piazzola, Piaf, des grandes mélodies d’amour en passant par des musiques de film et musiques populaires et plusieurs surprises toujours sur le thème de l’amour…

Les billets, au coût de 25 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...