La 23e édition de la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff débarquera dans quelques jours à Joliette. Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun.
Détails
Quand? Le 7 février 2019
Heure? 19 h 00
Où? Salle Roland-Brunelle, Centre culturel
Détails de la programmation
Cette année, il y aura 3 films canadiens parmi la programmation québécoise.
Le court métrage This Mountain life: ce film fut l’un des plus appréciés au Banff Mountain Film Festival en novembre dernier et a remporté Best Filmde la catégorie Snow Sport! Une équipée mère-fille d’expérience s’engage dans une traversée à ski de six mois à travers les Coast Mountains (Chaîne Côtière) de la Colombie-Britannique. Leur souhait: vivre une expérience hors-normes, épique, qui changerait leur vie pour toujours, avec le désir d’en motiver d’autres, en particulier des femmes, à faire de même. Une traversée où les défis physiques et logistiques sont aussi imposants que les paysages sauvages et grandioses qui les entourent.
Les métrages canadiens Dreamride, qui nous transporte en vélo de montagne au coeur des environnements les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande ainsi que Skier VS. Drone, où un skieur médaillé olympique se mesure à un drone lors d’une descente folle, s’ajoutent à la programmation québécoise.
La 4e édition du Festival Saint-Patrick de Rawdon, qui se déroulait du 13 au 15 mars, a attiré 10 000 festivaliers de tous les âges et de tous les horizons lors des différentes activités.
Afin d'honorer l'héritage irlandais, la municipalité a tenu trois jours de festivités. On y retrouvait, entre autres, des contes pour les enfants, une ...
Du 13 au 15 mars, la Municipalité de Rawdon célèbre ses racines irlandaises lors de son traditionnel Festival Saint-Patrick. Pour l’occasion, une programmation d’activités variées est proposée aux festivaliers.
Lève ton « vert » le vendredi 13 mars!
Les festivités débutent au Rawdon Golf Resort, où se déroulera un souper-spectacle ...
Les artistes de Saint-Charles-Borromée ont dorénavant un nouvel espace d'exposition situé à l'hôtel de ville. C'est lors de la première séance du conseil de l'année 2026, le 12 janvier, le maire, Alexis Nantel, en a fait l'annonce.
Porté par la division Art, culture et jardins, ce projet transforme la Maison du citoyen en une véritable vitrine ...