La 23e édition de la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff débarquera dans quelques jours à Joliette. Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun.
Détails
Quand? Le 7 février 2019
Heure? 19 h 00
Où? Salle Roland-Brunelle, Centre culturel
Détails de la programmation
Cette année, il y aura 3 films canadiens parmi la programmation québécoise.
Le court métrage This Mountain life: ce film fut l’un des plus appréciés au Banff Mountain Film Festival en novembre dernier et a remporté Best Filmde la catégorie Snow Sport! Une équipée mère-fille d’expérience s’engage dans une traversée à ski de six mois à travers les Coast Mountains (Chaîne Côtière) de la Colombie-Britannique. Leur souhait: vivre une expérience hors-normes, épique, qui changerait leur vie pour toujours, avec le désir d’en motiver d’autres, en particulier des femmes, à faire de même. Une traversée où les défis physiques et logistiques sont aussi imposants que les paysages sauvages et grandioses qui les entourent.
Les métrages canadiens Dreamride, qui nous transporte en vélo de montagne au coeur des environnements les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande ainsi que Skier VS. Drone, où un skieur médaillé olympique se mesure à un drone lors d’une descente folle, s’ajoutent à la programmation québécoise.
La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté.
Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...
Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035.
Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...
Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
En collaboration avec les Chevaliers ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.