Publicité
25 janvier 2019 - 09:00

Le Festival Banff au Québec : un incontournable à Joliette

Par Salle des nouvelles

La 23e édition de la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff débarquera dans quelques jours à Joliette. Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun.
 
Détails
Quand? Le 7 février 2019
Heure? 19 h 00
Où? Salle Roland-Brunelle, Centre culturel
 
 
Détails de la programmation
 
Cette année, il y aura 3 films canadiens parmi la programmation québécoise.
 
Le court métrage This Mountain life: ce film fut l’un des plus appréciés au Banff Mountain Film Festival en novembre dernier et a remporté Best Film de la catégorie Snow SportUne équipée mère-fille d’expérience s’engage dans une traversée à ski de six mois à travers les Coast Mountains (Chaîne Côtière) de la Colombie-Britannique. Leur souhait: vivre une expérience hors-normes, épique, qui changerait leur vie pour toujours, avec le désir d’en motiver d’autres, en particulier des femmes, à faire de même. Une traversée où les défis physiques et logistiques sont aussi imposants que les paysages sauvages et grandioses qui les entourent.
 
Les métrages canadiens Dreamride, qui nous transporte en vélo de montagne au coeur des environnements les plus sauvages de la Nouvelle-Zélande ainsi que Skier VS. Drone, où un skieur médaillé olympique se mesure à un drone lors d’une descente folle, s’ajoutent à la programmation québécoise.
 
 
Pour un avant-goût, voici la bande-annonce de la Tournée.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.