Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des oeuvres captivantes pour traverser les saisons à la bibliothèque

durée 08h00
22 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 28 janvier prochain, trois artistes talentueux exposeront leurs oeuvres à la Bibliothèque Rina-Lasnier, et ce, jusqu'au 23 juin prochain. 

Programmation 

Du 28 janvier au 17 mars prochain, M. Gaétan Gauthier exposera ses toiles empreintes de couleurs et de lumière. Se décrivant comme un peintre spontané, qui aime créer, inventer et jongler avec les couleurs et les formes, cet octogénaire est un vrai passionné.

Par la suite, madame Caroline Singler vous fera découvrir son univers fortement inspiré par la bande dessinée. Elle affectionne un style naïf, humoristique et naturellement joyeux! Les oeuvres de Mme Singler seront exposées du 18 mars au 5 mai.

Finalement, monsieur Michel Beaudoin vous présentera ses toiles du 6 mai au 23 juin prochain. Des oeuvres figuratives et abstraites qui puisent leur singularité dans le mélange des couleurs. Monsieur Beaudoin aime jouer avec les ombres et la lumière pour donner de la personnalité à ses créations.

Les expositions sont ouvertes à tous, nul besoin d’être un abonné de la bibliothèque pour venir découvrir et apprécier les oeuvres à compter du 28 janvier prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...