Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le talent canadien à l'honneur au Festival de Lanaudière

durée 09h13
12 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La troisième semaine du 41e Festival de Lanaudière mettra en scène des artistes d'ici et donnera des airs symphoniques aux succès de Céline Dion.

 

 

Passion d'ici
 

Le mardi 17 juillet, à 20 h, à l'Église de Lavaltrie, Amy Hillis et Meagan Milatz, originaires de la Saskatchewan, proposeront un programme d'oeuvres de Jeffrey Ryan, André Mathieu, Claude Debussy, Olivier Messiaen, Dinuk Wijeratne, Wolfgang Amadeus Mozart et Witold Lutoslawski.

 

Diva canadienne

 

Le mercredi 18 juillet, à 20 h, à l'Église Saint-Paul-de-Joliette, la prometteuse soprano Ève Dessureault interprétera des airs d'opéra de Giacomo Puccini, Antonín Dvorák, Wolfgang Amadeus Mozart, Charles Gounod, Carlisle Floyd, Victor Herbert et Franz Lehár.

 

Deux c'est mieux

 

Évoluant ensemble depuis 40 ans, James Anagnoson et Leslie Kinton forment le duo de pianistes le plus réputé du Canada. Ils seront à l'Église de Saint-Ambroise-de-Kildare le jeudi 19 juillet, à 20 h. Au programme : Introduction and Rondo alla Burlesca, op. 23, no 1 de Benjamin Britten, Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy, Concerto pour deux pianos en ré mineur de Francis Poulenc, Petrouchka d'Igor Stravinski et Variations sur un thème de Paganini de Witold Lutoslawski.

 

Céline symphonique

 

Le samedi 21 juillet, à 20 h, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le répertoire de Céline Dionprendra des allures de symphonie. Accompagnés par un grand orchestre et par une impressionnante chorale, Marc Hervieux, Marie-Ève Janvier, Johanne Blouin, Alexandre Da Costa, Kim Richardson et Gregory Charles prêteront leur talent et leur musicalité aux chansons de notre diva lanaudoise.

 

Chansons d'amour, chansons de guerre

 

L'Orchestre national de jazz de Montréal, dirigé par le chef d'orchestre Ron Di Lauro et accompagné de la soliste Kim Richardson, sera à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay le dimanche 22 juillet, à 14 h. De Duke Ellington à Glenn Miller, son programme explorera la musique des années sombres de la Seconde Guerre mondiale qui a servi de trame sonore pour l'amour et la guerre. 

 

Billetteries 

 

Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant. 

 

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

 

 

Billetterie de l'Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

 

 

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l'Amphithéâtre.
 

 

Renseignements et réservations : 1 800 561-4343


 

 Pour ne rien manquer, visitez le lanaudiere.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...