Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2018 - 11:34 | Mis à jour : 13:54

Une première semaine riche au Festival de Lanaudière

Par Salle des nouvelles

Pour amorcer sa 41e saison, le Festival de Lanaudière propose une première semaine de concerts riche en émotions fortes et fertile en talents musicaux provenant d'ici et d'ailleurs.

 

De Bach à aujourd'hui

Le jeudi 5 juillet, à 20 h, à l'Église de Sainte-Mélanie, la redoutable violoniste Rachel Barton Pine interprétera l'American Partita No 1 de Wallace/Molsky/Verch/Anger, trois des partitas de Bach, Four portraits for Violon de Childs et Hip-Hop Dances and Prayers pour violon seul de Roumain.

 

La mélodie secrète

Le vendredi 6 juillet, à 20, à l'Église de Saint-Sulpice, le violoniste Boson Mo et le pianiste Tony Yike Yang auront au programme La Gitana de Kreisler, la Sonate pour piano et violon en mi mineur, K. 304 de Mozart, Nocturne op. 51, n°3 de Sibelus, Four Short Pieces for Violin and Piano H. 104 de Bridge, la Sonate no 3 en ré mineur pour violon seul, op. 27, no 3d'Ysaÿe et la Sonate pour violon et piano en la majeur de Franck.

 

Soir de première

L'honneur d'offrir le premier concert extérieur de la 41e saison à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay revient à l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) sous la direction de Susanna Mälkki et du violoncelliste Alban Gerhardt. Le samedi 7 juillet, à 20 h, le programme débutera avec Le Carnaval romainOuverture, op. 9 de Berlioz. Ensuite le Concerto pour violoncelle en mi mineur, op.85 d'Elgar sera interprété et la soirée se terminera avec une autre œuvre de Berlioz, la Symphonie fantastique, op. 14.

 

Épopée d'Amérique

Le dimanche 8 juillet, à 14 h, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l'Orchestre symphonique de Laval (OSL) sera dirigé par Alain Trudel, accompagné de la soprano Marie-Josée Lord et du violoniste Alexandre Da Costa. Ils offriront un répertoire contemporain composé d'œuvres de Michael Daugherty, Carlisle Floyd, George Gershwin, Leonard Bernstein et John Adams. 
 

Billetteries

Les billets de la 41e édition sont en vente dès maintenant!

 

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

 

Billetterie de l'Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

 

Tous les vendredis et samedis en soirée, ainsi que le dimanche 5 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l'Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

 

 

À propos du Festival de Lanaudière

 

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D'année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l'ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.