Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2017 - 14:37

Le retour de Daniel Bélanger

Par Salle des nouvelles

Le vendredi 15 décembre prochain, l’auteur-compositeurinterprète Daniel Bélanger foulera les planches de la Salle Rolland-Brunelle pour sa tournée Paloma! 

Accompagné de musiciens chevronnés, l’artiste vous promet tous les titres de son dernier album, Paloma. Cet album lui a d’ailleurs permis d’être en nomination dans onze catégories au Gala ADISQ 2017 et de décrocher le Félix de l’Album de l'année Pop ainsi que celui du Spectacle de l'année - Auteur-compositeurinterprète. En plus des chansons de Paloma, vous aurez le plaisir d’entendre ses plus grands classiques qu’il a cumulés tout au long de sa foisonnante carrière.   
En 1992, Daniel Bélanger a lancé une petite bombe dans l’univers musical québécois : Les insomniaques s’amusent. Un opus qui a non seulement séduit le public, mais également la critique.

Le chanteur venait de marquer le Québec. En plus de ses 10 albums, l’auteur-compositeur-interprète a également effectué quelques incursions dans le milieu littéraire, soit en 2000 pour son recueil de 150 historiettes, Erreur d’impression, et ensuite en 2011 avec AutoStop, un roman-chanson. Il a aussi créé de la musique pour des films tels que Dernier souffle (2000) et L’Audition (2006). Tout au long de sa carrière, Daniel Bélanger a reçu plusieurs nominations et il a remporté de nombreux prix, dont 22 Félix.  

Pour de plus amples informations sur la programmation du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.