Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La relève musicale lanaudoise à l’honneur lors du 56e gala !

durée 13h42
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le gala clôturant la 56e édition du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière, présentée par les Entreprises Battisti et organisée par le Centre culturel de Joliette, s’est déroulé le 7 mai dernier à la Salle Rolland-Brunelle.  
 
C’était l’occasion de souligner et de récompenser les efforts, la discipline et la persévérance de plus de 750 jeunes lanaudois âgés de 5 à 22 ans. Vingt-six (26) bourses totalisant 9 700 $ ont été remises aux candidats du volet Concours ayant obtenu les plus hautes notes. 
 
Dans la catégorie 14 ans et plus, Juliette Leclerc, violoncelliste de 17 ans de Saint-CharlesBorromée, a reçu la 1re grande bourse de 1 500 $ des mains de Samuel Battisti, président des Entreprises Battisti. Un récital de 50 minutes à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, haut lieu de la musique classique à Montréal, est également prévu au cours d’une de leurs prochaines saisons. Ayant aussi remporté la classe concerto-régional, elle partagera la scène avec l’OSJJ lors d’un de leurs concerts de la saison 2017-2018. 
 
Guillaume Pinard, pianiste de 22 ans de Repentigny, a remporté la 2e grande bourse de 1 000 $ offerte par la Caisse Desjardins de Joliette. Elle lui fût remise par France Lacroix, conseillère en relations publiques à la Caisse Desjardins de Joliette. Et c’est à Béatrice Dénommée, violoniste de 17 ans de Saint-Paul de Joliette, que les deux coprésidentes d’honneur, Myriam Parent et Claudine Harnois, accompagnées par Gilles Pitre, directeur général du Centre culturel de Joliette, ont remis la 3e grande bourse de 750 $.  
 
Pour connaître tous les boursiers et voir les photos des auditions et du gala,  veuillez visiter les pages Facebook et Flickr du Festival et Concours (liens sur le site Internet : www.festivalconcours.com).   
 
Nous saluons la contribution des bénévoles, commanditaires et donateurs, qui encouragent et motivent les jeunes musiciens lanaudois, et contribuent à perpétuer l’œuvre et l’inspiration du Père Fernand Lindsay. 
 
Sur la photo:
Myriam Parent, coprésidente d’honneur, Gilles Pitre, directeur général du Centre culturel de Joliette, Béatrice Dénommée, 3e grande bourse, Claudine Harnois, coprésidente d’honneur, Juliette Leclerc, 1re grande bourse, Samuel Battisti, président des Entreprises Battisti et présentateur du Festival et Concours 2017, France Lacroix, conseillère en relations publiques à la Caisse Desjardins de Joliette, et Guillaume Pinard, 2e grande bourse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 avril 2024

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts. Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes ...

4 avril 2024

Une troupe en résidence venant tout droit de la France

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera en résidence artistique le groupe Æncre, une troupe de musique folk venant tout droit de la France. Leur visite s’échelonnera du 8 au 12 avril, avec une sortie de résidence présentée le jeudi 11 avril à 19h30 au Carrefour culturel. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette ...

28 mars 2024

Plus de 1,6 M$ pour le récréotourisme dans la MRC de D’Autray

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 610 067 $ avec la MRC de D’Autray pour mieux structurer le réseau récréotouristique permettant la découverte de ses paysages et attraits. L’offre touristique actuelle ...