Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle du Duo Lépine et Branchaud à la salle Calimarose du Cégep de Joliette

durée 09h44
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 20 mai 2017 à 20h00  à la salle Calimarose du Cégep de Joliette aura lieu un spectacle de musique folklorique du Duo Lépine et Branchaud suivi d’une soirée de danse folklorique avec le câlleur bien connu Jean-François Berthiaume.

Ce spectacle se veut une soirée bénéfice pour amasser des fonds pour le jeune violoniste Rémi Pagé qui a récemment été admis à la prestigieuse université de musique Berklee College of Music de Boston dans le programme de musique folklorique.

Les billets seront en vente au Crapo à Saint-Jean-de-Matha, à l'association étudiante du Cégep de Joliette ou par téléphone au (819) 921-3978 au coût de 35$.

Pour toutes autres informations, vous pouvez nous joindre au  (819) 921-3978, au (450) 365-3733 ou par courriel à [email protected] 

Jean-François Branchaud et Stéphanie Lépine sont deux musiciens lanaudois avides de créativité entre lesquels il s’est forgé une grande amitié liée par le répertoire instrumental québécois.  Ils présentent leur nouvel album  Habillés en propre  dans lequel nous retrouvons deux voix en harmonie qui explorent les chansons traditionnelles québécoises et certaines, empruntées. Ce disque marie la guitare, la guitare ténor, le violon et les pieds de Jean-François Branchaud au violon et l’alto de Stéphanie Lépine. L’authenticité de leur album se remarque dans la complicité de leurs voix et la sensibilité de leurs arrangements. Ils sauront vous charmer par leurs ambiances éloquentes et intrépides, parfois séductrices, rêveuses et soucieuses.

La cause
Rémi Pagé est un jeune violoniste de 20 ans originaire de l’Outaouais, établi depuis 3 ans à Joliette pour poursuivre ses études en musique traditionnelle.

Encouragé par ses professeurs, Rémi Pagé a récemment été admis au programme de musique traditionnelle de l’université la plus reconnu en musique au monde : Berklee College of Music, à Boston.  En évoluant dans cette établissement, il deviendra un ambassadeur du Québec puisqu’il contribuera à faire évoluer la musique traditionnelle québécoise et à augmenter son rayonnement à l’échelle internationale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...