Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prenez part au mouvement avec Danser Joe

durée 12h00
10 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies lance une invitation aux amoureux et amoureuses de la danse avec la tenue de Danser Joe, un projet participatif inspiré de l’œuvre phare de Jean-Pierre Perreault, chorégraphe qui a profondément marqué la danse contemporaine au Québec. Danseurs/danseuses et non-danseurs/non-danseuses sont invités à se joindre au mouvement pour deux ateliers de répétitions les 15 et 22 octobre prochains de 13 h à 17 h. Le public pourra quant à lui découvrir le travail final des participantes et participants et visionner le film Joe le 22 octobre à 19 h 30. Les ateliers et la représentation se déroulent gratuitement avec contribution volontaire à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies 

Vous avez envie de vivre une expérience unique d’interprétation? Vous voulez découvrir la danse contemporaine à travers un atelier ouvert à tous et à toutes? Venez explorer Joe, l’œuvre phare de Jean-Pierre Perreault, un chorégraphe qui a profondément marqué la danse contemporaine au Québec.

Danser Joe, atelier conçu par Ginelle Chagnon qui fut la répétitrice de Jean-Pierre Perreault, est une invitation à vivre Joe, ce chef-d’œuvre de la danse contemporaine québécoise. En compagnie de Sara Hanley et de Catherine Tardif, deux danseuses lumineuses ayant déjà interprété la pièce sur scène, les participantes et participants revêtiront le costume emblématique de Joe – les bottes, le chapeau-feutre et le grand imperméable –, et apprendront quelques extraits de la pièce. En offrant une telle expérience, Danser Joe contribue à faire vivre la mémoire de la danse dans le corps même des participantes et participants tout comme dans notre histoire commune. 

Les membres du conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont fiers d’offrir à la population prairiquoise et de la région l’opportunité de découvrir ce projet unique. Ce spectacle chorégraphique participatif permet une proximité et une expérience de la culture qui sera sans doute mémorable à tous ceux et celles qui y prendront part. Danser Joe s’arrête maintenant à Notre-Dame-des-Prairies, après un passage à Montréal plus tôt en octobre, c’est une chance pour la population d’ici que de pouvoir y prendre part.

Danser Joe est une réalisation de la Fondation Jean-Pierre Perreault présentée en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. La tenue de ce projet à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel de la Ville avec le ministère de la Culture et des Communications.

Les ateliers sont gratuits et les places sont limitées. Réservations au 450 759-7741 poste 221 avant le 7 octobre. La priorité sera accordée aux résidentes et résidents de Notre-Dame-des-Prairies et leurs amiEs.

Cet automne, les activités culturelles de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont présentées gratuitement à l’Église. Toutes et tous sont les bienvenus, l’entrée est libre et la contribution est volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.culturendp.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...