Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entente fructueuse entre Notre-Dame-des-Prairies et le ministère de la Culture et des Communications du Québec

durée 12h09
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est très heureuse d’annoncer la signature d’une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, suite à l’adoption de sa politique culturelle en 2015. Chacune des parties s'est engagée à verser un montant 29 650 $ pour l’année 2016, totalisant ainsi 59 300$. Ceci permet la réalisation de plusieurs activités culturelles à l’Église, dont les Déjeuners littéraires, en plus de mettre en valeur Le Parcours des Secrets et d’offrir des ateliers de familiarisation à la culture numérique.

L’objectif de cette entente est de contribuer à la vitalité et au dynamisme culturel en soutenant la réalisation de nouveaux projets artistiques. Par le fait même, cette initiative a pour but d’animer le territoire et la communauté et de favoriser la rencontre entre les artistes, leurs œuvres et les citoyennes et citoyens.

Seulement au printemps dernier, près de 3000 personnes ont assisté aux activités culturelles présentées à l’Église. En plus des Déjeuners littéraires qui continuent d’augmenter en popularité, les représentations en théâtre et en danse ainsi que les projections de documentaires font de plus en plus d’adeptes. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies se réjouit de ce succès et tient à féliciter tous les artistes et à remercier le public pour leur intérêt et leur participation.

La culture : un enjeu majeur à Notre-Dame-des-Prairies
Selon le maire, monsieur Alain Larue : «L’entente de développement culturel entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec est l’occasion de stimuler l’émergence de nouveaux projets et d’ouvrir de nouvelles avenues en matière de culture. Les membres du conseil municipal et moi-même sommes conscients du rôle majeur que joue la culture dans le développement de notre communauté. Nous cherchons à en favoriser l'accès, tout en soutenant la création, la production et la diffusion d'œuvres artistiques.» 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies vous invite à découvrir les projets qui découlent de cette entente au www.culturendp.com et via la page Facebook de la Ville. Cet automne, les activités présentées à l’Église seront gratuites. Toutes et tous sont les bienvenus, l’entrée est libre et la contribution est volontaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...