Simplement Simon Leblanc au Foyer de la Salle Rolland-Brunelle
Le 16 juin prochain, faites la connaissance d’un conteur hors pair! Simon Leblanc, jeune humoriste de la relève, présentera Tout court, son premier one-man-show, au Foyer de la Salle Rolland-Brunelle. Cette représentation est complète, mais bonne nouvelle, une supplémentaire aura lieu le 24 novembre 2016 au Cabaret TELUS.
Tout court met en vedette l’humoriste sans aucun artifice. Pas de décor, pas de musique, pas de mise en scène et pas d’entracte. Mais pourquoi couper dans la guirlande? Pour que le rire et les histoires déjantées puissent prendre toute la place dans l’imagination du public. Tout court, c’est en fait une heure et demie de plaisir ininterrompu qui paraîtra comme 15 minutes!
Simon Leblanc est originaire de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie. L’humoriste utilise autant ses souvenirs que le réel pour raconter ses histoires loufoques. On le qualifie souvent de conteur hyperactif et survolté. Pourtant, gagner sa vie en humour ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il travaillait dans une quincaillerie et parallèlement à cet emploi, il se produisait dans des bars cinq à sept fois par semaine. Jusqu’au jour où sa conjointe lui proposa de devenir son agente seulement s’il se consacrait à sa carrière d’humoriste à plein temps. Il fut ensuite choisi pour l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire 2010. Ce fut tout un tremplin qui lui permit de décrocher ses premiers contrats payants, dont le spectacle Union libre qu’il présentait avec François Bellefeuille. En 2014, il a remporté le titre Découverte de l’année au Gala Les Olivier. Il a également participé au spectacle Cabaret instantané avec Louis T. et Pierre-Luc Pomerleau. Ce spectacle fut d’ailleurs présenté à l’été 2015 au Cabaret TELUS de la Salle Rolland-Brunelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.