Une première exposition de photos de fleurs pour Jean-Marie Lampron
Du 8 février jusqu’au début avril, l’auteur, chroniqueur et cinéaste amateur bien connu dans le grand Joliette exposera des photos de fleurs à la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies.
En tout, les gens pourront avoir 11 photos inédites prises par M. Lampron lors de ses nombreux voyages en Afrique, en Amérique du Sud, à Aruba et à Cuba.
« Il y a notamment une photo d’hibiscus, une de gaillarde, une de datura, une d’allium et quelques autres », a expliqué au Journal, le photographe.
Les photos seront identifiées. Elles sont exotiques et originales. « Les fleurs sont une passion pour moi. Cela permet de découvrir un art plus ou moins insoupçonné du public », ajoute M. Lampron.
Depuis sa retraite, il y a plus de 35 ans, il cultive son potager et il aime travailler la terre. « Ça fait partie des gênes familiaux, puisque mes grands-parents étaient agriculteurs », lance-t-il.
La première exposition de photos de M. Lampron pourrait être la première de plusieurs autres à venir. En effet, il souhaite exposer ses œuvres dans différentes résidences pour personnes âgées ainsi qu’au Musée d’Art de Joliette.
Le 8 février, Jean-Marie Lampron sera à la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies pour discuter avec le public. Il sera aussi possible de se procurer des photos de fleur, prises par M. Lampron, au coût de 20$ l’unité.