L’auteure Claudia Larochelle sera l’invitée des prochains Déjeuners littéraires
C’est en compagnie de la passionnée de lecture Claudia Larochelle que se déroulera le dernier Déjeuner littéraire de la saison. Celle qui anime l’émission Lire sur la chaîne ici ARTV viendra nous parler de son tout dernier roman, Je veux une maison faite de sorties de secours, le samedi 5 décembre prochain à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies.
Ce roman, qui se veut un hommage sur la vie et l’oeuvre de l’auteure québécoise Nelly Arcan, revêt une dimension très personnelle pour Claudia Larochelle qui parle de sa consoeur comme étant l’une des meilleures écrivaines des dernières années. La mise en lecture de cet ouvrage sera effectuée par la comédienne prairiquoise Marie-Joanne Boucher.
Les Déjeuners littéraires sont une initiative du conseil municipal des plus appréciées par la population. « Il est plaisant de voir tous ces amoureux et amoureuses du livre aller à la rencontre de leurs auteurs favoris à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies. Le nombre de convives ne cesse d’augmenter depuis les tous débuts de cette activité et attire des gens de tous les âges.», souligne le maire Alain Larue. Véritable succès, les Déjeuners littéraires sont organisés par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies en collaboration avec la bibliothèque.
L’activité est gratuite pour les participantes et participants et débute à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies à 9 h 30 pour le petit-déjeuner composé de fruits frais, viennoiseries, jus et café. Commence ensuite à 10 h la lecture d’un extrait du livre, suivi d’une discussion et d’une séance de signature.
Les Déjeuners littéraires seront de retour dès février 2016 avec une programmation des plus captivantes pour tous. Surveillez le www.culturendp.com pour plus de détails sur les prochains invités.
Il est important de réserver votre place auprès du personnel de la bibliothèque au 450 758-3670 puisque les places sont limitées. Pour plus d’information sur les Déjeuners littéraires, suivez le portail culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sur Facebook.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.