Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle Rien qu’s’une gosse de Dominic Paquet de passage au Centre culturel de Joliette.

durée 05h00
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

L’humoriste Dominic Paquet sera de passage à Joliette jeudi le 5 novembre pour présenter son troisième One man show intitulé Rien qu’s’une gosse. Le Journal s’est entretenu avec l’humoriste.

L’humoriste présente ce qu’il considère aujourd’hui comme le meilleur spectacle de sa carrière. « Je me fais maintenant plus confiance qu’avant et ça parait », explique Dominic Paquet. Il raconte avoir appris beaucoup de Michel Courtemanche, qui a produit son deuxième spectacle. « Avant je mettais souvent les freins, je me demandais si j’étais allé trop loin, Michel m’a aidé à me laisser aller sur la scène. » Interrogé sur le genre d’humour qu’il présente, Dominic Paquet a la réponse toute simple. « Mon but premier quand je suis sur scène c’est de faire rire.» Il explique que lorsque les gens viennent assister à son spectacle, ils le font pour décrocher du quotidien. « Ils n’ont pas besoin de m’entendre faire de la critique sociale, de toute façon, je ne me trouverais pas crédible si j’en faisais », souligne Dominic Paquet. Il ajoute que les gens qui vont assister à son spectacle vont en ressortir avec un sérieux mal de ventre et mal aux joues à force de rire.

Dominic Paquet parle également de l’approche du public à son égard. « Les gens me connaissent maintenant et savent à quoi s’attendre de moi », explique-t-il. Il souligne l’engouement qui entoure sa tournée qui a débuté en mai 2015. L’humoriste explique cet engouement par le fait que les gens le connaissent beaucoup plus qu’avant, notamment grâce à ses interventions à la radio, à la télévision de même que dans les galas Juste pour rire.

Alors que l’univers de l’humour est de plus en plus grand avec le nombre impressionnant d’humoriste au Québec, le Journal de Joliette a posé la question à Dominic Paquet : « Est-ce facile de faire rire les gens aujourd’hui? » Selon lui, il y aura toujours un vaste choix d’humour et d’humoriste. Il poursuit en disant que ce n’est pas tout le monde qui va aimer le style d’un humoriste en particulier, toutefois puisque l’offre est tellement grande, c’est impossible de ne pas trouver celui qui nous fera rire.  « Est-ce que c’est plus facile de faire rire les gens aujourd’hui? Je dirais oui ».

Dominic Paquet sera en spectacle sur la scène du Centre culturel de Joliette le jeudi 5 novembre. Lors de l’entrevue, l’humoriste a tenu à prévenir les gens que ce dernier pourrait même changer la formule de son spectacle. « J’ai déjà un engagement en fin de journée, c’est pourquoi je risque de donner mon spectacle d’une traite après la première partie. Je promets aux gens de Joliette d’arriver en hélicoptère pour être certain de ne pas être en retard! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...