La Caravane Trad démarre à Mémoire et Racines
La Caravane Trad démarre à Mémoire et Racines!
Le projet La Caravane Trad, mené par le Centre du Patrimoine Vivant de Lanaudière (CPVL), démarre ses activités à l’occasion du Festival Mémoire et Racines, lors d’une représentation spéciale qui aura lieu le dimanche 26 juillet, dès 11h.
« Avant que notre véhicule de transmission des savoirs ne roule un peu partout sur le territoire lanaudois, c’est un réel bonheur de mettre la clé dans le contact à l’occasion de ce merveilleux événement célébrant les traditions d’ici et d’ailleurs. Attachez votre ceinture, on part!», annonce le président du CPVL, Philippe Jetté.
Spectacle alliant performance théâtrale et multimédia et ateliers interactifs d’initiation à des savoir-faire lanaudois, La Caravane propose de partir à la quête d’éléments significatifs du patrimoine vivant d’ici; conte, tressage du fléché, chanson et danse traditionnelles convieront les festivaliers à plonger au cœur de l’identité régionale et de la mémoire collective à l’heure du virtuel.
« Avant de nous rendre dans de nombreuses écoles primaires de la région, cette première représentation sera ouverte à toutes et à tous, petits et grands, non initiés et connaisseurs. Les membres d’équipage, de par leurs connaissances, leur talent et leur éclat, vous en mettront plein la vue et plein les oreilles! Joignez-vous à l’aventure en grand nombre; y’a de la place en masse dans la caravane!», invite la directrice du projet, Véronique Plasse.
La tournée officielle de La Caravane Trad se déroulera d’août à décembre 2015 dans les écoles primaires intéressées des commissions scolaires des Affluents et des Samares pour lesquelles 28 représentations subventionnées sont disponibles.