Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2015 - 11:32

Sylvie-Catherine De Vailly lance son nouveau roman

Marie-Philip Chaput

Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Sylvie-Catherine De Vailly, résidente de Notre-Dame-des-Prairies, a lancé cette semaine un nouveau roman policier intitulé, Usage de faux : une troisième aventure pour l'inspecteur Jeanne Laberge.

Pour souligner l'événement, et l'implication de Mme De Vailly à titre de membre du comité consultatif en développement culturel et marraine des Déjeuners littéraires, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a invité la population au lancement de son livre le lundi 25 mai à la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies pour un « 5 à 7 ».

Arrivée au Québec en 1973 avec sa famille, Sylvie-Catherine De Vailly étudie d'abord le dessin de mode au Collège LaSalle, puis elle bifurque en anthropologie à l'Université de Montréal. Auteure et romancière depuis plus de quinze ans, elle a écrit des ouvrages généraux, mais est surtout reconnue pour ses romans qui lui ont valu un public fidèle. On lui doit plusieurs séries pour la jeunesse et des romans pour adultes.

Le roman, Usage de faux, est disponible à la Librairie Martin, tout comme les deux premiers tomes de la série, La valse des odieux et La sélection naturelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.