Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les activités du Grand défoulement contre le cancer de Lanaudière sont dévoilées

durée 14h08
5 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Le Grand défoulement contre le cancer dans Lanaudière aura lieu du 1er au 30 juin prochain, où plusieurs activités pour les petits et les grands auront lieu, afin de sensibiliser la population à cette maladie et d’amasser des dons pour lutter contre le cancer.

L’Association du Québec à Compostelle de Lanaudière propose pour l’occasion, l’activité De Compostelle à Val Notre-Dame qui est une marche de sept kilomètres à travers les sentiers de la Montagne coupée à St-Jean-de-Matha pour se terminer à l’Abbaye Val Notre-Dame. Cette activité se déroulera le 13 juin prochain à 8 h 30. Cette dernière est accessible à tous les types de marcheurs et aura lieu peu importe la température. Le coût de cet évènement est de 10 dollars et les inscriptions se font sur le site de la Fondation québécoise du Cancer dans le Volet Le Grand défoulement.

La joaillère Eva-Maud Lavallée invite la population lanaudoise à participer à l’activité, Artiste pour la vie, ouverte à tous, qui consiste à fabriquer des bijoux en intégrant des mèches de cheveux de plusieurs artistes québécois, tels que les chanteurs Yann Perreau et Yves Lambert. La collection de bijoux réalisée par les gens, lors de l’événement du 27 juin prochain, sera ensuite mise à l’encan à cette même date dès 15 heures.

La ligne d’improvisation de Joliette (LIA) invite, le 6 juin prochain, les gens à venir s’amuser, lors d’un match d’improvisation qui a pour thème le défoulement et pour lequel les participants pourront utiliser un oreiller. Le coût de cet événement est de 10 dollars et se tiendra aux Galeries Joliette de 14 heures à 16 heures.

Les Chevaliers de Colomb reviennent le 13 juin prochain de 10 heures à 16 heures avec La fête de la famille au parc Lajoie de Joliette. Lors de cette journée spéciale, une course nommée, La course pour la vie, sera organisée et débutera à 14 heures.

Les gens sont aussi invités à se rendre sur le perron de l’église à Ste-Mélanie, afin de participer à l’activité Voix à l’unisson contre le crabe, le 21 juin prochain après la messe, soit à 11 h 45. Cet événement permettra aux gens de chanter en compagnie de Yves Lambert et de se rassembler autour de la musique. Il sera possible de verser des dons pour cette activité sur le site du Grand défoulement, lors de la présente activité à certaines personnes ou en achetant des liqueurs et des hot-dogs, lors de cette même journée.

D’autres activités sont présentement en préparation et il n’est pas trop tard pour ceux et celles qui souhaiteraient se joindre au Grand défoulement en proposant une activité de financement. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    danielle barrette
    temps Il y a 8 ans
    C'est vraiment extraordinaire cette série d'activités! Je compte bien participer à plusieurs. Le cancer suscite ma colère et ma peine. Quand il faut dire adieu, vaut mieux le dire ensemble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 avril 2024

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts. Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes ...

4 avril 2024

Une troupe en résidence venant tout droit de la France

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera en résidence artistique le groupe Æncre, une troupe de musique folk venant tout droit de la France. Leur visite s’échelonnera du 8 au 12 avril, avec une sortie de résidence présentée le jeudi 11 avril à 19h30 au Carrefour culturel. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette ...

28 mars 2024

Plus de 1,6 M$ pour le récréotourisme dans la MRC de D’Autray

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 610 067 $ avec la MRC de D’Autray pour mieux structurer le réseau récréotouristique permettant la découverte de ses paysages et attraits. L’offre touristique actuelle ...