Publicité
5 mai 2015 - 14:08

Les activités du Grand défoulement contre le cancer de Lanaudière sont dévoilées

Marie-Philip Chaput

Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Grand défoulement contre le cancer dans Lanaudière aura lieu du 1er au 30 juin prochain, où plusieurs activités pour les petits et les grands auront lieu, afin de sensibiliser la population à cette maladie et d’amasser des dons pour lutter contre le cancer.

L’Association du Québec à Compostelle de Lanaudière propose pour l’occasion, l’activité De Compostelle à Val Notre-Dame qui est une marche de sept kilomètres à travers les sentiers de la Montagne coupée à St-Jean-de-Matha pour se terminer à l’Abbaye Val Notre-Dame. Cette activité se déroulera le 13 juin prochain à 8 h 30. Cette dernière est accessible à tous les types de marcheurs et aura lieu peu importe la température. Le coût de cet évènement est de 10 dollars et les inscriptions se font sur le site de la Fondation québécoise du Cancer dans le Volet Le Grand défoulement.

La joaillère Eva-Maud Lavallée invite la population lanaudoise à participer à l’activité, Artiste pour la vie, ouverte à tous, qui consiste à fabriquer des bijoux en intégrant des mèches de cheveux de plusieurs artistes québécois, tels que les chanteurs Yann Perreau et Yves Lambert. La collection de bijoux réalisée par les gens, lors de l’événement du 27 juin prochain, sera ensuite mise à l’encan à cette même date dès 15 heures.

La ligne d’improvisation de Joliette (LIA) invite, le 6 juin prochain, les gens à venir s’amuser, lors d’un match d’improvisation qui a pour thème le défoulement et pour lequel les participants pourront utiliser un oreiller. Le coût de cet événement est de 10 dollars et se tiendra aux Galeries Joliette de 14 heures à 16 heures.

Les Chevaliers de Colomb reviennent le 13 juin prochain de 10 heures à 16 heures avec La fête de la famille au parc Lajoie de Joliette. Lors de cette journée spéciale, une course nommée, La course pour la vie, sera organisée et débutera à 14 heures.

Les gens sont aussi invités à se rendre sur le perron de l’église à Ste-Mélanie, afin de participer à l’activité Voix à l’unisson contre le crabe, le 21 juin prochain après la messe, soit à 11 h 45. Cet événement permettra aux gens de chanter en compagnie de Yves Lambert et de se rassembler autour de la musique. Il sera possible de verser des dons pour cette activité sur le site du Grand défoulement, lors de la présente activité à certaines personnes ou en achetant des liqueurs et des hot-dogs, lors de cette même journée.

D’autres activités sont présentement en préparation et il n’est pas trop tard pour ceux et celles qui souhaiteraient se joindre au Grand défoulement en proposant une activité de financement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • C'est vraiment extraordinaire cette série d'activités! Je compte bien participer à plusieurs. Le cancer suscite ma colère et ma peine. Quand il faut dire adieu, vaut mieux le dire ensemble.

    danielle barrette - 2015-05-06 08:47