Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre culturel de Joliette change d’identité

durée 09h46
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

C’est dans une ambiance lounge et décontractée pour son 35e anniversaire, que le Centre culturel de Joliette (CCJ), a dévoilé le 30 avril dernier sa nouvelle identité. Afin d’être plus interactif, dynamique et jeune, le logo a été changé, le site internet a été optimisé, les avantages de la carte de membre ont été améliorés et le CCJ a aussi développé son propre magazine, Pour tout voir.

C’est la compagnie joliettaine de conception et de création Web design, Blanko, qui a été mise en charge de ce mandat. Ces derniers, ainsi que l’équipe du CCJ souhaitaient pousser plus loin l’expérience qu’ils voulaient faire vivre aux spectateurs, afin que ces derniers se sentent comme chez eux. Mme Claudine Harnois, vice-présidente du Centre culturel de Joliette, affirme qu’elle souhaite que les gens puissent vivre maintenant ce qu’elle n’a pas pu vivre avant, lorsqu’elle venait à des évènements au CCJ.

Le site Internet se refait une beauté

Le site Internet a été optimisé, afin qu’il convienne à toutes les grandeurs selon l’écran. Il se veut aussi plus vivant et plus facile d’utilisation. La mission première du site reste d’informer et de promouvoir les spectacles qui se déroulent tout au long de l’année au CCJ, mais du contenu exclusif, tel que des entrevues avec certains artistes de la programmation 2015-2016, s’y retrouve.

Site : http://www.spectaclesjoliette.com/

Pour tout voir

Le nouveau magazine du Centre culturel dévoile les coups de cœur de ce dernier et les artistes à ne pas manquer. Il permet aussi de découvrir des idées de sorties de la région nord de Lanaudière et d’avoir accès à du contenu exclusif provenant des artistes.

Carte de membre bonifiée

Les membres du CCJ ont accès à des préventes de billets, ainsi qu’à des rabais allant jusqu'à 15 % sur toute la programmation et ce, pour quatre sièges par spectacle. Les détenteurs de cette carte pourront aussi avoir accès à des avantages offerts par les partenaires de la région, comme des restaurateurs du centre-ville. Le coût de la carte de membre est de 15 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...