Louis-Jean Cormier sera de passage à Joliette
L’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier vient présenter aux Lanaudois ses nouvelles créations tirées de son plus récent album, Les grandes artères, le 7 mai prochain à la Salle Rolland-Brunelle de Joliette.
L’album, Les grandes artères, évoque les croisements, les voyages et les carrefours qui touchent parfois les couples. Il s’agit d’un album de réflexion et de recherche sur le thème universel de l’amour. Louis-Jean Cormier explore toutes les couches, toutes les strates de ce sujet dans ses chansons. Fortement inspirées par ce qui se passait autour de lui, ses compositions ont une touche plus dramatique, plus mélancolique, mais toujours avec un soupçon de lumière.
Le parcours d’un passionné
Les premiers pas en musique de Louis-Jean Cormier remontent à son enfance. Arrivé à Montréal à l’âge de 17 ans pour étudier la musique au cégep, il se lie d’amitié avec quatre musiciens pour former le groupe Karkwa qui se fera vite remarquer. Karkwa devient un groupe phare du rock indépendant québécois et la première formation francophone à remporter le Prix Polaris pour l’album, Les chemins de verre, paru en 2010.
Louis-Jean Cormier a aussi collaboré avec plusieurs artistes, dont Marie-Pierre Arthur, David Marin, Lisa Leblanc et il a même accepté la chaise de coach à La Voix le temps d’une saison. Auteur-compositeur prolifique, il écrit dans ses temps libres des chansons plus personnelles. Son premier album solo a paru en 2012. Le treizième étage lui a permis de remporter le Félix de l’auteur. Son deuxième album, Les grandes artères, est paru au mois de mars 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.