Publicité

8 avril 2015 - 11:34

Deux activités prévus

Joliette invite les amateurs de littérature à la Quinzaine du livre de Lanaudière

Mathieu Ferland

Par Mathieu Ferland, Journaliste

Twitter Mathieu Ferland

La Ville de Joliette invite la population à célébrer la lecture et l’écriture en participant à ses deux activités gratuites proposées dans le cadre  de la 11e édition de la Quinzaine du livre de Lanaudière présentée par Culture Lanaudière du 16 au 30 avril!

Les amateurs de littérature sont donc conviés à participer à une table ronde portant sur les contes et légendes québécois avec l’auteur et illustrateur Alex S. Girard, qui agira comme président d’honneur de l’événement.  M. Girard partagera avec les lecteurs l’importance de l’identité québécoise et de ses racines en présentant nos ancêtres légendaires et leurs contes inventifs. L’activité aura le samedi 18 avril à 14 h à l’Arsenal (585, rue Archambault).

Une seconde activité se tiendra quant à elle le samedi 25 avril à 14 h. Il s’agira cette fois d’un atelier d’écriture sur le thème de la flânerie poétique sera présenté par l’auteure Marie-Hélène Sarrasin. Les lecteurs seront amenés à déambuler dans les alentours du centre-ville en quête de mots et de poésie. Cette activité aura également lieu à l’Arsenal, mais sera remise au lendemain en cas de pluie. Il est aussi conseillé d’y apporter un cahier d’écriture.

Le nombre de participants à ces activités gratuites est limité. Il est possible de réserver des places auprès du service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050 ou par courriel au [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.