Fabien Proulx-Tremblay repart avec la première place du Concours concerto
Sur la photo, de gauche à droite : Fabien Proulx-Tremblay, 1er prix, Lorrie Snyder, 2e prix et Marianne Therrien-Brongo, 3e prix
Fabien Proulx-Tremblay, pianiste de 19 ans originaire de Repentigny, a remporté le Concours concerto du département de Musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette le 17 mars dernier.
Son interprétation du premier mouvement du Concerto pour piano et orchestre de Rachmaninov lui a mérité le premier prix de 300 $. Étudiant au département de Musique dans la classe de piano de Marie-Claude Bilodeau, ce dernier interprétera son concerto avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) le 31 mai prochain, à la salle Rolland-Brunelle.
Le 2e prix de 200 $ et le troisième prix de 100 $ ont été décernés respectivement à Lorrie Snyder, soprano, et Marianne Therrien-Brongo, hautboïste.
Le jury était formé de Normand Hervieux et Michel Bélair du département de Musique du Cégep ainsi que de Josée Laforest, directrice musicale de l’OSJJ. Les membres du jury ont tenu à souligner l’excellent travail de tous les candidats qui ont offert des performances musicales de haut niveau.