Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Jutra pour Lizane LaSalle

durée 10h20
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

C’est lors de sa première nomination au 17e gala des prix Jutra, le 15 mars dernier, que Lizane LaSalle, résidente de Crabtree, a remporté son premier Jutra dans la catégorie Meilleur maquillage pour le film Henri Henri, réalisé par Martin Talbot.

« C’est énervant. C’est ma première nomination, alors je ne m’y attendais pas du tout. C’est très agréable », raconte madame LaSalle au Journal. Elle ajoute que la gentillesse qui émanait de la salle et des gens était vraiment plaisante à ressentir.

L’agréable sensation du soutien de ses pairs et le bonheur de remporter le trophée du meilleur maquillage veulent dire beaucoup pour celle qui travaille présentement sur le plateau de l’émission 30 Vies. « C’est tous les gens de l’industrie qui votent pour ça, alors c’est très flatteur et ça fait chaud au cœur », explique la chef maquilleuse du tournage des Trois petits cochons 2.

La piqûre pour le métier

Du haut de ses 6 ans, Lizane LaSalle a su qu’elle souhaiterait faire partie du milieu télévisuel, plus tard. « C’est en écoutant le film La Mélodie du Bonheur que j’ai réalisé que je voulais faire partie de ce milieu-là, car je voyais que ça apportait du bonheur aux gens qui l’écoutaient ».

Travaillant d’arrache-pied pour y arriver, Lizane Lasalle a réussi à atteindre son but en août 1993 sur le film Squanto de Walt Disney. Elle explique que pour pratiquer ce métier, il faut être passionnée, car les horaires ne sont pas toujours faciles. « Les heures de tournages ne sont pas toujours évidentes. Je travaille sur 30 Vies de 3 h 30 à 6 h et je termine parfois vers 19 h et ce, cinq jours par semaine », énonce-t-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...