Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée haute en couleur à la finale locale de Secondaire en spectacle

durée 15h27
19 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Animée par Claudia Barabé, Mégane Beauséjour, Laura Hervé et Félix Letiecq, la finale locale de Secondaire en spectacle s’est déroulée à l’Académie Antoine-Manseau de Joliette le 17 février dernier. Cet événement, qui enchanta le public, a mis en scène dix-neuf numéros originaux, allant de la magie aux opéras comiques.

C’est grâce à l’interprétation de sa cavatine, un air d'opéra en un seul mouvement, nommée Frühstük que Claudia Barabé a remporté l’un des prix lauréat qui lui permet d’accéder à la finale régionale dans la partie concours, le 19 avril prochain à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques.

Les interprètes de Fou de toi, soit Audrey-Anne Toupin, Félix Letiecq, Mégane Beauséjour, Benjamin Harnois, Karl-Émile Venne, Alexandre Plouffe et Jérémy Hoste, ont eux aussi remporté le prix lauréat et feront aussi partie de la finale régionale.

Les coups de cœur

C’est avec leurs souliers de gigues et leurs airs rieurs que Les sœurs Bourgeois ont reçu de la part des jurés le prix « Coup de cœur ». Laurie et Mathilde feront partie de la finale régionale dans la catégorie hors-concours au mois d’avril prochain.

Le prix du public a été attribué à Alex Rivest-Tardif, Anabelle Laframboise, Marc-Olivier Sourdif, Juliette Leclerc, Karl-Émile Venne, Benjamin Harnois, Alexandre Plouffe, Mathias Labrie, Jérémy Hoste, Laurie et Mathilde Bourgeois pour leur chanson à répondre Trad. Ce numéro qui charma le public mariait la musique traditionnelle, la gigue et l'esprit d'une famille.

L’interprète de la chanson Ces soirées-là a remporté le prix « Enregistrement studio professionnel ».

Une ambiance chaleureuse

Maryse Drainville, responsable de l’événement, a expliqué au Journal que l’esprit d’équipe qui se dégageait des participants était super. « Il y avait vraiment une belle atmosphère et ce, même si c’est un concours », affirme Mme Drainville.

Elle ajoute que même si les spectacles à l’Académie Antoine-Manseau se font toujours à la salle Rolland-Brunelle, les élèves ne semblent jamais blasés par ça. Ils en profitent et réalisent d’une année à l’autre qu’ils ont la chance de faire cela dans un environnement professionnel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...