La Tournée des arts est un événement organisé par le collège constituant de Joliette qui dévoilait hier, cinq œuvres d’art, et lançait officiellement, à cette occasion, la nouvelle mouture de son programme de formation préuniversitaire en Arts visuels.
Réalisées par des artistes et des enseignants issus de disciplines et d’horizons différents, les œuvres présentées sont uniques, originales, et se distinguent par leurs thématiques, leurs approches et leurs techniques.
« À travers les cinq œuvres qui vous sont présentées et qui pourront dorénavant être contemplées par les membres de la communauté collégiale ainsi que le grand public, vous trouverez un lien étroit entre conservation du patrimoine, respect des traditions et attachement à nos racines et l’importance pour le collège d’être une force vive faisant preuve d’ouverture sur le monde, sur la modernité, la diversité et le métissage », souligne Mme Chantale Perreault, directrice du collège constituant de Joliette.
Cette volonté que le collège a, de demeurer à l’avant-garde des tendances en matière d’arts visuels, a également inspiré le virage qu’a pris le programme d’études préuniversitaires en Arts visuels offert à Joliette.
Ce dernier a été revisité en 2013-2014. Le programme est devenu plus actuel, moderne et en lien avec les exigences universitaires. De nouvelles techniques et compétences telles que les estampes, la photographie et la création d’une œuvre ont été ajoutées dans les apprentissages liés au programme. Le programme d’Arts visuels est de deux ans et ouvre les portes à plus d’une centaine de baccalauréats, que ce soit en architecture, en design et arts numériques, en animation 3D, etc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.