Le 7 novembre dernier a eu lieu le lancement de l'exposition Étincelles de Bonheur, par la photographe Mélanie Emond. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la programmation des Journées québécoises de la Solidarité Internationale du 6 au 16 novembre 2014.
L’exposition présente 36 portraits de jeunes péruviens et péruviennes, ainsi que de jeunes québécois et québécoises. Chaque photo d'un enfant du Pérou est jumelée avec la photo d’un enfant au Québec du même âge.
Plusieurs personnes se sont déplacées pour assister au lancement. La photographe était sur place pour répondre aux questions et pour donner davantage d'informations sur les jeunes qu'elle a eu la chance de côtoyer au Pérou.
Plusieurs questions, comme « Quel est ton métier de rêve? » ou « Qu'aimez-vous le plus faire comme activité avec votre famille? », ont été posées aux jeunes, afin de faire réfléchir les gens sur les différences et les ressemblances, ainsi que faire sourire par leurs réponses franches et honnêtes.
L'exposition est présentée jusqu'au 22 novembre à la Galerie d'art Manseau, au 554 boulevard Manseau, à Joliette.
Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry.
Ces deux volets complémentaires ...
Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région.
« Je tiens à ...
La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain.
On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent.
« Par ces invitations, la Ville de Joliette ...