Publicité

11 novembre 2014 - 09:38

Mélanie Emond présente son exposition «Étincelles de Bonheur»

Marie-Philip Chaput

Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Le 7 novembre dernier a eu lieu le lancement de l'exposition Étincelles de Bonheur, par la photographe Mélanie Emond. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la programmation des Journées québécoises de la Solidarité Internationale du 6 au 16 novembre 2014.
 
L’exposition présente 36 portraits de jeunes péruviens et péruviennes, ainsi que de jeunes québécois et québécoises. Chaque photo d'un enfant du Pérou est jumelée avec la photo d’un enfant au Québec du même âge.
 
Plusieurs personnes se sont déplacées pour assister au lancement. La photographe était sur place pour répondre aux questions et pour donner davantage d'informations sur les jeunes qu'elle a eu la chance de côtoyer au Pérou.
 
Plusieurs questions, comme « Quel est ton métier de rêve? » ou « Qu'aimez-vous le plus faire comme activité avec votre famille? », ont été posées aux jeunes, afin de faire réfléchir les gens sur les différences et les ressemblances, ainsi que faire sourire par leurs réponses franches et honnêtes.
 
L'exposition est présentée jusqu'au 22 novembre à la Galerie d'art Manseau, au 554 boulevard Manseau, à Joliette. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.