L’auteur-compositeur-interprète, David Portelance, roule sa bosse en musique depuis plusieurs années déjà. La passion pour l’écriture et la composition musicale semble être une seconde nature chez lui.
En entrevue avec le Journal de Joliette, David Portelance dit avoir toujours aimé écrire des textes. Plus jeune, il écrivait des poèmes à sa mère et c’est un peu plus tard que la piqûre, pour la composition de mélodies, est venue. L’union de ses textes et de sa musique s’est par la suite enchaînée naturellement.
Démarche artistique
Ce dernier est allé habiter en France à l’âge de 7 ans avec sa famille et Jacques Brel a été une grande inspiration pour lui. Monsieur Portelance explique qu’il lui a particulièrement transmis l’amour pour la langue française.
Il a été très influencé et il s’est senti plus proche des musiciens français dans sa vingtaine, mais il se dit maintenant plus près des racines musicales nord-américaines. Bob Dylan et Johnny Cash sont des musiciens qui l’inspirent.
Les projets
Plusieurs spectacles sont à venir pour l’auteur-compositeur-interprète. En effet, sa première tournée devrait s’entamer l’été prochain pour un an. De plus, ce dernier pense déjà à de nouvelles chansons pour son deuxième album.
Le jeudi 20 novembre prochain, le musicien David Portelance foulera les planches du Café Culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.