Dans le cadre des activités du Laboratoire sur le patrimoine, le concours Mission : Découvrir nos trésors, est organisé pour une 4e année consécutive, par les enseignants en histoire du département des sciences humaines du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.
Ouverte au public, l’exposition de 55 objets est présentée à la Bibliothèque du cégep entre le 3 et le 28 novembre. Cette activité pédagogique consiste pour les étudiants à présenter un objet de leur patrimoine familial, accompagné d’une description de son origine, de son histoire et de sa portée historique.
Ce projet souhaite aussi sensibiliser les étudiants, au patrimoine, et les mettre en contact avec des activités de recherche en sciences humaines. Elle vise notamment à susciter l’intérêt de ces derniers et à leur faire prendre conscience de la richesse de leur identité, de leur histoire et de leur appartenance à une communauté par le biais du patrimoine.
La 4e édition du Festival Saint-Patrick de Rawdon, qui se déroulait du 13 au 15 mars, a attiré 10 000 festivaliers de tous les âges et de tous les horizons lors des différentes activités.
Afin d'honorer l'héritage irlandais, la municipalité a tenu trois jours de festivités. On y retrouvait, entre autres, des contes pour les enfants, une ...
Du 13 au 15 mars, la Municipalité de Rawdon célèbre ses racines irlandaises lors de son traditionnel Festival Saint-Patrick. Pour l’occasion, une programmation d’activités variées est proposée aux festivaliers.
Lève ton « vert » le vendredi 13 mars!
Les festivités débutent au Rawdon Golf Resort, où se déroulera un souper-spectacle ...
Les artistes de Saint-Charles-Borromée ont dorénavant un nouvel espace d'exposition situé à l'hôtel de ville. C'est lors de la première séance du conseil de l'année 2026, le 12 janvier, le maire, Alexis Nantel, en a fait l'annonce.
Porté par la division Art, culture et jardins, ce projet transforme la Maison du citoyen en une véritable vitrine ...