Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arthur L’aventurier réalise un rêve : l’Afrique

durée 05h29
18 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

François Tremblay alias Arthur L’aventurier transporte sur la scène de Rolland-Brunelle, le 26 octobre prochain, son voyage en Afrique. 
 
C’est un rêve d’enfant que François Tremblay a réalisé en allant en Afrique, il y a de cela un an et demi. Une grande préparation a dû être faite pour aller tourner là-bas. « Ça faisait une bonne dizaine d’années qu’on préparait ça », énonce ce dernier. 
 
Des girafes, des éléphants et des lions étaient un paysage courant pendant son séjour en Afrique. Toutefois, la rencontre humaine et particulièrement, celle avec les enfants, a été pour monsieur Tremblay, le véritable coup de cœur de son voyage.
 
 
L’Afrique sur scène
 
Afin de recréer l’ambiance africaine qu’ont pu vivre l’aventurier et son équipe, François Tremblay explique qu’ils ont recréé le site de campement qu’ils avaient lors de leur séjour au Serengeti. Il ajoute : « C’est une grande tente à travers laquelle nous faisons de la projection vidéo. J’ai trois animaux en trois dimensions et j’ai mon band de musiciens, habillé en guide touristique ». Le spectacle est adapté pour les familles et se veut très interactif.
 
 
Prochaines aventures
 
Le Costa Rica est la prochaine destination pour Arthur et son équipe. « On a entamé avec l’Afrique des aventures qui vont se passer à l’international. On veut montrer ce qui se passe sur notre belle planète », explique l’aventurier préféré des enfants. Il mentionne que l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont aussi des pays qu’il aimerait visiter un jour.
 
 
La passion des débuts
 
Depuis 20 ans, François Tremblay va de place en place et raconte d’histoire en histoire toujours avec la même passion. « Ça fait 20 ans et j’ai encore l’énergie du débutant. J’ai un émerveillement face à mon métier qui fait que je m’amuse toujours autant », s’exprime-t-il. Le contact et la rencontre avec les gens sont ce qui le nourrit le plus. 
 
L’album d’Arthur L’aventurier est en nomination au prochain gala de l’Adisq pour l’album jeunesse de l’année.
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...