Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 10e édition pour le concours des Haut-parleurs

durée 14h43
15 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La 10e édition du concours oratoire des Haut-parleurs aura lieu le 2 novembre prochain au Château Joliette. Pour cette édition anniversaire, les différents sujets abordés lors de cet événement, qui combine la joute oratoire et l’improvisation, porteront sur la ville de Joliette. Afin de souligner dignement cet anniversaire, les organisateurs ont sélectionné dix candidats de différents secteurs qui, selon eux, ont marqué l’Histoire de Joliette lors des dernières décennies. « Nous avons la chance de compter sur une brochette de participants d’un niveau extraordinaire », explique Louise Plante Nantel, responsable de la commission de la langue française et également juge lors de l’événement.
Les organisateurs ont effectivement conviés des visages marquants des 20 dernières années alors que la députée de Joliette, Véronique Hivon, sera de la partie. Une figure marquante du monde culturel participera au concours, soit René Charrette. Ce dernier s’est impliqué de nombreuses années auprès du Festival international de Lanaudière et de la construction de l’amphithéâtre. Gilles Ferland représentera le secteur religieux. Oeuvrant depuis douze ans comme directeur des communications pour le diocèse, M. Ferland a également été journaliste au Joliette Journal en plus d’avoir occupé le poste de responsable des communications du ministre Roch Lasalle. Le monde des médias sera également fort bien représenté avec la présence du directeur de l’information pour la station M 103,5, Michel Harnois.  
La liste complète des participants de cette édition:
René Charrette (secteur culturel)
Marie-Élaine Corbeil (secteur événementiel)
Gilles Ferland (secteur religieux)
Nicolas Framery (secteur économique)
Michel Harnois (secteur médias)
Véronique Hivon (secteur politique)
Armand Lajeunesse (secteur communautaire)
Jean-Pierre Sansregret (secteur sportif et scolaire)

En plus de Louise Plante Nantel, les trois derniers maires de Joliette agiront comme juge, soit Alain Beaudry, René Laurin et Jacques Martin. C’est le comédien, et deux fois champion de l’événement, Pascal Parent qui sera en charge de l’animation.
Le concours les Haut-parleurs aura lieu le 2 novembre dès 10h.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Retour des navettes gratuites pour l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Dans le cadre du Festival de Lanaudière, la population pourra profiter à nouveau du service de navettes gratuites reliant le centre-ville de Joliette à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.   Il sera possible d'utiliser le service lors de tous les concerts. Les navettes seront en circulation continue sur une période de deux heures avant et après les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 2 juillet 2025

La « Rue du Cabastran », un hommage au patrimoine culturel de Joliette

À la mi-juin, la Ville de Joliette a dévoilé le nom d’une nouvelle voie publique : la rue du Cabastran. Celle-ci sera aménagée tout près du nouveau complexe résidentiel Aqua Roca, sur le boulevard de la Base-de-Roc. Ce nom rend hommage à un pan marquant de l’histoire culturelle joliettaine : la toute première boîte à chansons de Joliette, Le ...