Le sourire aux lèvres, les jeunes et moins jeunes participent et fabriquent des épouvantails pour l’exposition qu’offre la Courgerie de Ste-Élisabeth, présentée jusqu’au 31 octobre prochain.
Cette exposition était une manière pour les propriétaires de faire participer à une activité les petits et les grands et ce, tout en restant dans le domaine agricole. « Je ne voulais pas de gros jeux gonflables dans la cour. Les épouvantails restent dans l’angle plus agricole et touristique de la Courgerie », explique Pascale, l’une des propriétaires.
La pluie des jours précédents avait malheureusement détruit quelques épouvantails et plusieurs personnes étaient en train d’en reconstruire d’autres. La propriétaire mentionne en souriant : « Je pense qu’on va se ramasser avec un village. C’est quelque chose qui évolue au fur et à mesure de nos clients. Ils aiment ça. Ils ne veulent pas qu’on les défasse! »
Un achalandage important
Il y a entre 20 000 et 30 000 visiteurs par année qui passe par la municipalité de Ste-Élisabeth pour se rendre à la Courgerie. La différence dans le nombre de visiteurs est causée par la température. Les milliers de personnes qui passent à la Courgerie viennent de partout au Québec que ce soit de Lanaudière, Montréal ou même de Sept-Îles.
Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements.
Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...
Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify.
Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones».
Au moment de déposer sa pièce ...
Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.
« C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...