Le sourire aux lèvres, les jeunes et moins jeunes participent et fabriquent des épouvantails pour l’exposition qu’offre la Courgerie de Ste-Élisabeth, présentée jusqu’au 31 octobre prochain.
Cette exposition était une manière pour les propriétaires de faire participer à une activité les petits et les grands et ce, tout en restant dans le domaine agricole. « Je ne voulais pas de gros jeux gonflables dans la cour. Les épouvantails restent dans l’angle plus agricole et touristique de la Courgerie », explique Pascale, l’une des propriétaires.
La pluie des jours précédents avait malheureusement détruit quelques épouvantails et plusieurs personnes étaient en train d’en reconstruire d’autres. La propriétaire mentionne en souriant : « Je pense qu’on va se ramasser avec un village. C’est quelque chose qui évolue au fur et à mesure de nos clients. Ils aiment ça. Ils ne veulent pas qu’on les défasse! »
Un achalandage important
Il y a entre 20 000 et 30 000 visiteurs par année qui passe par la municipalité de Ste-Élisabeth pour se rendre à la Courgerie. La différence dans le nombre de visiteurs est causée par la température. Les milliers de personnes qui passent à la Courgerie viennent de partout au Québec que ce soit de Lanaudière, Montréal ou même de Sept-Îles.
Artisans et producteurs locaux viendront à la rencontre des visiteurs lors du Marché public La Récolte, de retour pour cinq samedis cet été au cœur du centre-ville rawdonnois. Pour cette 7e édition, les visiteurs pourront s'imprégner de diverses découvertes locales en rencontrant les producteurs, artisans et organismes sur place. Ils ...
La Ville de Joliette lance un appel aux artistes émergents lanaudois pour participer à La tournée des parcs!, une série de spectacles de variétés qui animeront ses parcs cet automne.
Au total, sept représentations, mettant en lumière une diversité de disciplines, musique, théâtre, danse, humour, cirque et bien plus encore, auront lieu entre le 20 ...
C’est la période d’inscription au concours d’embellissement Félix en fleurs de Saint-Félix-de-Valois. Après la distribution de plus de 2000 plants et de 100 tonnes de compost, prenez vos aménagements paysagers en photo et remplissez le formulaire d’inscription pour participer au concours!
« Nous en sommes déjà à la 6e édition de Félix ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.