Le sourire aux lèvres, les jeunes et moins jeunes participent et fabriquent des épouvantails pour l’exposition qu’offre la Courgerie de Ste-Élisabeth, présentée jusqu’au 31 octobre prochain.
Cette exposition était une manière pour les propriétaires de faire participer à une activité les petits et les grands et ce, tout en restant dans le domaine agricole. « Je ne voulais pas de gros jeux gonflables dans la cour. Les épouvantails restent dans l’angle plus agricole et touristique de la Courgerie », explique Pascale, l’une des propriétaires.
La pluie des jours précédents avait malheureusement détruit quelques épouvantails et plusieurs personnes étaient en train d’en reconstruire d’autres. La propriétaire mentionne en souriant : « Je pense qu’on va se ramasser avec un village. C’est quelque chose qui évolue au fur et à mesure de nos clients. Ils aiment ça. Ils ne veulent pas qu’on les défasse! »
Un achalandage important
Il y a entre 20 000 et 30 000 visiteurs par année qui passe par la municipalité de Ste-Élisabeth pour se rendre à la Courgerie. La différence dans le nombre de visiteurs est causée par la température. Les milliers de personnes qui passent à la Courgerie viennent de partout au Québec que ce soit de Lanaudière, Montréal ou même de Sept-Îles.
Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry.
Ces deux volets complémentaires ...
Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région.
« Je tiens à ...
La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain.
On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent.
« Par ces invitations, la Ville de Joliette ...