Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe de musique qui se vend à votre porte

durée 14h23
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Les citoyens du Grand Joliette auront sûrement reçu la visite, au cours des dernières semaines, d’un membre du groupe Your Favorite Enemy, une formation musicale de la Rive-Sud de Montréal qui a opté pour une manière inhabituelle pour se faire connaître, soit la sollicitation porte à porte.

La formation musicale, fondée en 2006 regroupe environ une vingtaine de musiciens. Le guitariste, Jef Breaulieu, raconte que l’idée de faire du porte à porte afin de faire connaître le groupe est venu de manière presque naturelle. « Nous ne nous sommes pas assis pour réfléchir sur une stratégie, c’est venu vraiment tout seul et d’un commun accord », explique ce dernier.

M. Beaulieu explique que le but de cette démarche n’est pas de percer commercialement dans le monde de la musique, mais plutôt de vraiment faire connaître la formation auprès des gens. « Si tu le fais uniquement pour percer dans le milieu, tu dois être un peu fou disons le franchement », ajoute le guitariste. Il insiste sur le fait que chaque porte représente un véritable défi en soi. « Tu ignores qui va ouvrir et quel sera son genre d’accueil », souligne le guitariste avant d’ajouter que la passion pour la musique que chaque membre transmet lors de la sollicitation est carrément une extension de l’identité de la formation musicale.

Il explique que chaque membre, lors d’une journée de sollicitation, peut réussir à vendre entre 15 et 20 albums. Jeff Beaulieu insiste toutefois sur le fait que l’impact du bouche à oreille que suscite cette manière de faire est le véritable gain pour le groupe. La sollicitation porte-à-porte leur a par ailleurs valu un passage sur les ondes de Radio-Canada. « Nous avons eu la chance de frapper à la porte de l’humoriste Jean-Michel Anctil, qui est tombé en amour avec notre musique », raconte M. Beaulieu.

Le groupe poursuivra sa sollicitation durant le reste de la belle saison, du moins, tant que la météo le leur permettra. « Nous allons continuer à partager notre expérience, qui est, à nos yeux, la véritable nature de la musique », conclu Jeff Beaulieu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouvelles expositions photographiques extérieures

La communauté et les visiteurs de la Ville de Joliette pourront admirer deux nouvelles expositions extérieures uniques qui seront affichées jusqu’au 19 juillet prochain. « Au fil des saisons, notre pôle culturel se réinvente au rythme d’expositions artistiques pittoresques. Ce printemps, la Ruelle des artistes présente l’envers du décor du Cirque ...

durée Hier 10h00

Une sixième Fête des Patriotes pour Joliette

Pour une sixième année, le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, invite la population à venir célébrer la Fête des Patriotes, à la place du marché, le lundi 20 mai, de 11 h à 15 h .  Au programme, deux prestations musicales d’artistes lanaudois : Le groupe Ô Renard et l’artiste Yanick Boivin. Sur place, vous trouverez plusieurs kiosques ...

10 mai 2024

Fête nationale du Québec de Repentigny : les années 90 à l'honneur

Le 24 juin, lors de la Fête nationale du Québec de Repentigny, toute la population est invitée à enfiler son jeans délavé et son chandail pastel pour une grande journée sous le signe de la nostalgie. Alors que la journée au parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins se déroulera sous le thème rétro, la soirée nostalgie au parc de ...